La cultissime série pour ados des années 90 fait peau neuve avec une toute nouvelle mouture produite par le géant du streaming. Pas de Drazic mais un jeune casting… qui s'annonce plutôt queer !
La tendance est aux reboots. Un énième projet de relance s'apprête à voir le jour du côté de Netflix, autour de Hartley, cœurs à vif. Série culte pour nombre d'ados des années 1990, elle s'offrira un ravalement de façade dès le 14 septembre. Une première bande-annonce vient d'être révélée, où l'on peut constater que les couloirs du lycée Hartley sont devenus queers.
À lire aussi : "Uncoupled" sur Netflix : un "Sex and the City" gay peu convaincant
Hartley, queers à vif
Toujours nommé Heartbreak High en version originale, le Hartley, cœurs à vif de Netflix continuera de nous entraîner en Australie, au sein d'un établissement de Sydney. On y suivra les hauts et les bas d'une bande d'ados dont les amitiés et les amours se font et se défont au rythme de l'année scolaire. Côté distribution, la série réunit une brochette de jeunes interprètes qui signent ici leur premier rôle significatif, à l'instar d'Ayesha Madon, James Majoos, Chloe Hayden ou encore Josh Heuston.
Au vu des premières images partagées par la plateforme, cette nouvelle mouture semble lorgner davantage du côté de Sex Education et de la tristement annulée Genera+ion que de la série originelle du siècle dernier. On se réjouit tout de même de voir bien plus de représentation LGBTQI+ à l'écran. La série mère ne comptait en effet qu'un personnage gay secondaire : Graham Brown, professeur de maths et de musique, victime d'homophobie et notamment accusé à tort de pédophilie. Gageons que la série Netflix nous épargnera ce genre d'intrigue bancale.
À lire aussi : Bande-annonce : "Do Revenge", le prochain film lesbien de Netflix
Crédit photo : Netflix