Bientôt à l'affiche du film gay My Policeman, le chanteur devenu acteur dénonce dans une interview à Rolling Stone la façon dont sa discrétion sur sa vie privée est interprétée comme du queerbaiting.
Harry Styles ne semble plus vraiment affecté par les accusations régulières de queerbaiting (pratique consistant à "appâter" le public queer à des fins de marketing en surfant par exemple sur un flou autour de son identité sexuelle). Depuis le début de sa carrière solo, le chanteur et acteur âgé de 28 ans assume de fait une expression de genre très fluide et maintient le mystère autour de sa sexualité, refusant toute étiquette. Une démarche qu'il explique dans une nouvelle interview pour le magazine Rolling Stone, dont il fait la couverture pour son film Don't Worry Darling : "Tout le monde aura toujours sa version des choses et j'ai décidé que je n'allais pas perdre mon temps à essayer de corriger les gens de quelque manière que ce soit".
À lire aussi : Harry Styles doit-il un coming out à la communauté LGBTQI+ ?
"Je n'ai jamais parlé publiquement de ma vie en dehors du travail et je trouve que ça ne m'a apporté que du positif", développe-t-il. Un peu plus loin dans le portrait que lui accorde le média américain, Harry Styles insiste sur l'importance qu'il porte à sa vie privée : "Parfois, les gens disent que je ne me suis affiché publiquement qu'avec des femmes et je ne pense pas avoir été publiquement avec qui que ce soit. Si l'on prend une photo de toi avec quelqu'un, ça ne veut pas du tout dire que tu choisis d'avoir une relation publique". Un sujet qui n'est pas sans rapport avec le film dont il fait la promotion, Don't Worry Darling, un thriller psychologique avec Florence Pugh qui sortira chez nous au cinéma le 21 septembre. Le film est en effet signé Olivia Wilde (Booksmart), avec qui, si l'on en croit la presse people, Harry Styles serait justement en couple depuis un bout de temps.
Harry Styles gay... pour Amazon
Les fans qui continuent de réclamer ou d'espérer un coming out d'Harry en seront donc à nouveau pour leurs frais, l'intéressé balayant le sujet : "Je pense que tout le monde, moi inclus, se doit suivre sa propre trajectoire pour comprendre sa sexualité et être davantage à l'aise avec elle".
Queer ou pas, Harry Styles sera bientôt à l'affiche de My Policeman, film de Michael Grandage qui débarquera le 4 novembre en streaming sur Amazon Prime Video. Il y incarne Tom, un flic contraint de cacher son homosexualité durant les années 1950. Et, oui, des scènes d'intimité sont prévues, qu'évoque l'ex-leader des One Direction : "La plupart du sexe gay au cinéma se résume à deux gars qui se lâchent sauvagement, ce qui enlève la tendresse de l'acte. Il y aura, j'imagine, des gens qui vont regarder notre film et qui ont réellement vécu cette période où être gay était illégal, et Michael [le réalisateur] voulait montrer du sexe qui soit tendre, amoureux et sensible." Vivement l'automne pour voir le résultat !
À lire aussi : "My Policeman" : bande-annonce du prochain film gay avec Harry Styles
Crédit photo : Harry Styles via Instagram