Le rappeur gay âgé de seulement 23 ans vient d'être choisi par Yves Saint Laurent pour représenter sa gamme de cosmétiques. C'est la première fois qu'un homme noir et queer devient ambassadeur de la marque aux États-Unis.
L'ascension de Lil Nas X est exponentielle. L'interprète de "Montero (Call Me By Your Name)" vient d'être nommé ambassadeur américain d'Yves Saint Laurent Beauty, devenant le premier homme gay noir à décrocher un tel contrat. "À la fois superstar générationnelle iconique et innovateur qui n'a pas froid aux yeux, Lil Nas X est à l'avant-garde de comment nous nous voyons aujourd'hui : au cœur d'un nouvel ordre mondial qui épouse l'inclusion et l'expression de soi sans concessions", fait valoir le communiqué de la marque relayant la nouvelle.
À lire aussi : Hip-hop : la France est-elle prête pour son Lil Nas X ?
Lil Nas X, un des visages de l'inclusion chez YSL
Pour célébrer cette nouvelle collaboration, la marque de cosmétiques a dévoilé une série de photos où Lil Nas X arbore avec style et élégance différents produits – du mascara au rouge à lèvres en passant par du parfum. "C'était très fun de travailler sur cette campagne avec YSL Beauty, déclare le rappeur américain. C'est une marque si iconique et je suis heureux de faire partie d'un mouvement aussi unique et novateur dans le monde de la beauté. Respect à YSL pour nous avoir accueilli à bras ouverts, moi et mon côté camp, afin d'inspirer du changement pour les prochaines générations."
Ces derniers mois, Yves Saint Laurent Beauty est parvenue à diversifier les visages de sa marque en misant sur de jeunes personnalités en vogue, notamment queers dans certains cas. Elle s'est ainsi associée au chanteur australien Troye Sivan, à l'actrice trans Indya Moore (Pose) ou encore à la comédienne et mannequin Barbie Ferreira (Euphoria).
On espère que ce nouveau deal avec YSL Beauty ne va pas ralentir la parution du prochain album de Lil Nas X. En mars dernier, l'artiste avançait que son deuxième disque était "presque fini". Depuis, il a révélé son titre "Late to da Party" en featuring avec le jeune rappeur YoungBoy NBA.
À lire aussi : "Late To Da Party" : Lil Nas X revient avec un featuring très attendu
Crédit photo : Yves Saint Laurent Beauty