streamingLaverne Cox bientôt à l'affiche d'une nouvelle série pour Amazon

Par Florian Ques le 07/09/2022
Laverne Cox bientôt à l'affiche d'une nouvelle série pour Amazon

Après être apparue dans la mini-série Inventing Anna sur Netflix, l'actrice Laverne Cox vient de décrocher son prochain rôle : celui d'une femme trans qui rentre dans sa ville natale pour renouer avec son père.

On dira toujours oui à davantage de Laverne Cox sur nos écrans. Bonne nouvelle : l'actrice de 50 ans sera au casting d'une toute nouvelle série intitulée Clean Slate, rapporte le magazine Variety. Cette comédie produite par Norman Lear (One Day at a Time) s'intéressera à Henry, un propriétaire d'une station de lavage auto résidant en Alabama, joué par George Wallace. Son quotidien est secoué par le retour au bercail après dix-sept ans sans nouvelles de son enfant... qui est désormais une femme trans prénommée Desiree. On l'aura deviné, le personnage en question sera campé par Laverne Cox.

À lire aussi : Pourquoi il faut regarder "Disclosure", le docu éclairé sur la transidentité

Tournage pas encore commencé

La série vient d'être commandée par Amazon Freevee, plateforme de streaming anciennement nommée IMDb TV que le groupe Amazon a récemment rachetée. Pour l'instant, impossible de savoir si Freevee sera accessible en France ou si Clean Slate sera plutôt ajoutée au catalogue de Prime Video. Une chose est en revanche certaine : il faudra patienter un moment avant de découvrir les épisodes puisqu'une date de tournage n'a même pas encore été précisée.

Révélée au grand public en incarnant Sophia Burset dans Orange Is the New Black, Laverne Cox s'est depuis façonnée une carrière solide en plus d'être devenue une icône pour la communauté trans. Parmi ses derniers crédits en date, elle est apparue dans la mini-série Inventing Anna de Shonda Rhimes sur Netflix et a donné au cinéma la réplique à Carey Mulligan dans Promising Young Woman. Elle sera bientôt au casting du long-métrage Uglies, adaptation de la saga littéraire de Scott Westerfeld parue dans les années 2000.

À lire aussi : Laverne Cox, première personnalité trans à avoir sa poupée Barbie

Crédit photo : Universal Pictures