Comme chaque année, le réseau social Tumblr répertorie les couples de personnages du petit écran les plus appréciés des fans. Et, surprise, le sommet du cru 2022 est pris d'assaut par les gays et les lesbiennes !
La plateforme Tumblr est le repaire idéal pour les aficionados de pop culture puisqu'ils peuvent y rendre hommage à leurs fictions préférées à coups de fan-arts et fan-fictions à échanger entre eux. Chaque année, le réseau social dresse son bilan des "ships" les plus populaires. Pour les néophytes, ce terme désigne les couples que les fans adorent... ou ceux qu'ils aimeraient voir ensemble. En top de liste pour 2022, on retrouve "Byler", soit le couple rêvé entre Will Byers et Mike Wheeler, les deux ados de Stranger Things. Tant pis pour Eleven !
À lire aussi : Louis de la "Star Ac" : "Mal chanter Céline Dion aurait été un outrage"
Un podium 100% gay
Mais l'information importante à retenir, c'est que les douze ships les plus notoires sur Tumblr cette année sont... tous queers, confirmant la tendance déjà relevée l'an dernier. Ainsi, à la deuxième place, on reconnaît une autre paire issue de Stranger Things : Steve et Eddie, dont la "bromance" semble en avoir émoustillé plus d'un. La médaille de bronze revient à Dean et Castiel de Supernatural, ce qui prouve que la série maintient sa cote de popularité en dépit de son arrêt en 2020. La liste se poursuit avec Blackbeard et Stede Bonnet (Our Flag Means Death), Robin et Nancy (Stranger Things), Buck et Eddie (9-1-1), Luz et Umity (Luz à Osville), Nandor et Guillermo (What We Do in the Shadows), Geralt et Jaskier (The Witcher)...
On notera tout de même dans ce répertoire un certain nombre de couples queers inventés de toutes pièces, que les fans quémandent avec ferveur... sans toutefois jamais obtenir gain de cause. Et c'est dommage ! Car les séries seraient bien inspirées d'écouter ce public persévérant capable de déceler de véritables alchimies entre les personnages, pour toujours plus de queerness !
À lire aussi : Panayotis Pascot fait jaser en inventant le "presque" coming out dans son stand-up
Crédit photo : Fox