Abo

InterviewLouis de la "Star Ac" : "Mal chanter Céline Dion aurait été un outrage"

Par Florian Ques le 29/11/2022
Louis de la "Star Academy" : "Je n'ai jamais eu la prétention d'être un porte-parole"

Finaliste du programme culte de TF1, le jeune chanteur lot-et-garonnais y a réalisé un parcours convaincant, représentant avec simplicité et sensibilité les couleurs de la communauté queer dans un show populaire. Rencontre.

De nombreux jeunes gays se sont reconnus en lui. Alors que la nouvelle saison de Star Academy s'est achevée sur TF1 ce samedi 26 novembre par le couronnement d'Anisha, têtu· a voulu rencontrer Louis, également finaliste. Âgé d'à peine 20 ans le candidat s'est distingué par sa bienveillance et sa fibre sensible. Gagnant en confiance au fil de l'aventure, il s'est imposé comme un digne modèle pour la communauté LGBTQI+. Le grand blond revient avec nous sur ses prestations marquantes, son rapport aux étiquettes et son envie de rester encore plus longtemps au château.

À lire aussi : "Ma première mesure, interdire les socquettes-baskets" : Paloma, queen de France

Alors, satisfait de ton aventure dans la Star Ac ?

Louis : Et même déjà un peu nostalgique ! D'un côté, je me dis que c'était trop bien. De l'autre, je vois toutes les opportunités qui peuvent arriver, et j'ai hâte de voir la suite. Je suis satisfait de mon évolution : quand je me vois au premier et au dernier prime, ce n'est pas la même personne qu'il y a sur scène....