La révélation belge Pierre de Maere est de retour avec "Les Oiseaux", premier titre inédit de son album à paraître début 2023. Et comme d'habitude, le clip est superbe.
Chez têtu·, on adore Pierre de Maere depuis qu'il a kidnappé nos coeurs avec "Menteur", son tout premier single, en 2021. Et en à peine un an, le jeune artiste belge a su se frayer un chemin vers le public et les radios mainstream. Son titre "Un jour je marierai un ange" est devenu un trend Tik Tok, et le jeune artiste a rempli la Cigale à Paris à la force de ses envolées vocales et de son ambition, après seulement un EP. Il a même été nommé dans la catégorie "révélation de l'année" lors de la dernière édition des NRJ Music Awards. Une ascension fulgurante qui devrait se poursuivre en 2023 avec la sortie de son tout premier album, le 27 janvier prochain.
Un clip inspiré en hommage à Rimbaud
En guise de teaser à ce premier opus attendu, Pierre de Maere dévoile mardi 6 décembre "Les Oiseaux", un premier single ambitieux, à grande intensité lyrique et dramatique, qui dévoile une autre facette de la révélation de l'année 2022. "Je serre les dents / Je crains les oiseaux / Qui plombent le ciel / Et tirent au sort les innocents", écrit l'auteur-interprète, dont les oiseaux ressemblent fort à des avions de guerre. Un écho, peut-être, à celle qui a frappé l'Ukraine cette année.
Pour mettre le titre en image, le chanteur a fait appel au jeune réalisateur prometteur Jonathan Steuer, qui s'est inspiré du célèbre "Dormeur du val" d'Arthur Rimbaud pour faire de Pierre un soldat perdu, lançant seul un assaut sur le champ de bataille. Une superbe folie.
À lire aussi : Jeu vidéo, Mylène Farmer, porno, Philippe Besson… au sommaire du nouveau têtu·