modeLa collection unisexe et XXL de Chen Peng pour 24S

Par têtu· le 23/12/2022
chen peng,24s,collection capsule,doudoune,gants,unisexe,collection,Chen Peng x 24S,écharpe,créateur,mode

L'e-shop parisien 24S s’associe à la marque chinoise Chen Peng pour une collection capsule unisexe aux antipodes des codes conformistes.

La boutique en ligne de luxe 24S, site internet appartenant au groupe LVMH, a décidé d’unir ses forces avec celles du créateur chinois Chen Peng, jeune spécialiste des vêtements excentriques plutôt futuristes dont les pièces ont déjà séduit de nombreuses personnalités, parmi lesquelles les chanteuses Rihanna et Lady Gaga. Et ce ne sont pas moins de 23 pièces qui viennent de voir le jour sous la direction artistique du designer originaire de la région du Jiangxi, pour une collection capsule – quelques pièces en série limitée – unique et pour le moins étonnante : "C’est un honneur d’avoir l’opportunité de collaborer avec une boutique parisienne iconique", confie Chen Peng. La sélection de pièces pointues et contemporaines de 24S a un immense impact à l’international. J’aimerais que l’édition limitée Chen Peng x 24S soit un cadeau parfait pour cette saison festive." 

chen peng,24s,collection capsule,doudoune,gants,unisexe,collection,Chen Peng x 24S,écharpe,créateur,mode

Doudoune maxi et écharpe aux doigts gigantesques

Mais alors à quoi ressemblent ces fameux modèles aux esthétiques si particulières ? On retrouve un savant mélange des dressings masculin et féminin – une tendance qu'on apprécie d'ailleurs particulièrement –, et surtout un patronage des vêtements et accessoires aux antipodes des codes conformistes. Si la tendance est à l’oversize, Chen Peng a décidé de maximiser à l’envi tous les éléments de cette collection capsule. Doudoune maxi qui semble vouloir s’envoler, écharpe aux extrémités semblables à des gants ultra-larges, tote bag tricoté qui pourrait transporter une valise entière… Pour sa collaboration avec 24S, le créateur surprend et, sans craindre la démesure, n'hésite pas à mettre les petits plats dans les très très grands. une fois encore, le trentenaire prodige de la mode chinoise n'a pas déçu.

À lire aussi : Cara Delevingne : "Les vêtements genrés, ça n'a aucun sens"

Crédits : 24S