Durant la Fashion week de Copenhague, le prix Zalando de la durabilité a été décerné au label Stamm et à sa directrice artistique. À la clé, un chèque ainsi qu'une collection capsule.
Adossée au détroit d'Øresund, à mi-chemin entre les mers du Nord et Baltique, Copenhague est le terreau de nombreuses trajectoires créatives. Durant les quatre jours qu'a duré sa Fashion week, du 31 janvier au 3 février, la capitale Danoise a brillé de tous ses feux, attirant tous les regards. Si l'on retient évidemment le coup d’éclat de la marque (Di)vision, dont le fracassant final impliquant une performance avec une robe-nappe hybride s'est vu récompensé de jolies retombées presse, d'autres événements ont attiré notre attention, parmi lesquels la remise du prix Zalando, couronnant un partenariat de trois ans entre la Fashion week et la marque au triangle orange.
Stamm, la mode durable et mutable
Composé de professionnels du secteur de la mode, le jury, qui avait pour mission de récompenser une stratégie globale solide et la mise en pratique d’une vision créative à l’ancrage durable, a fait le choix de décerner son prix au label Stamm, dont le processus créatif repose sur l’utilisation de tissus upcyclés (recyclés en produits de qualité supérieure) et de teintures naturelles. Sur les podiums, la directrice artistique, Elisabeth Stamm, a défendu une mode mutable à travers des silhouettes expressives et resplendissantes de contemporanéité. “Être sélectionnée comme lauréate du prix de la durabilité de Zalando est à la fois magique et stimulant. C'est la célébration d'une jeune marque motivée par l'innovation, la diversité et l'expression esthétique avec une mentalité responsable. Nous sommes humbles et fiers de faire partie d'une plateforme aussi importante, légitime, et d'avoir l'opportunité de nous rapprocher des leaders du secteur. Remporter ce prix nous permettra d'étendre notre réseau et de continuer à œuvrer pour un changement positif. J'espère également inspirer d'autres personnes à créer et à croire en la nécessité de partager par-delà les frontières", a déclaré la gagnante du prix Zalando. Parmi les finalistes figuraient TG Botanics et Selam Fessahaye, dont les partis pris éthiques et esthétiques ne sont pas passé inaperçus.
À lire aussi : Celio s’associe à Chamonix-Mont Blanc pour des vêtements de ski moins chers
Crédit photo : Stamm