États-UnisLe combattant de MMA Jeff Molina victime d'outing par la divulgation d'une vidéo intime

Par Tessa Lanney le 20/03/2023
Jeff Molina, combattant de MMA, a été contraint de faire son coming out bi

À la suite de la divulgation à son insu d'une vidéo intime sur les réseaux sociaux, le combattant UFC Jeff Molina a été contraint de faire son coming out bisexuel. Il s'est exprimé sur Twitter pour dénoncer le fait qu'on lui ait volé ce moment.

Dans la cage, Jeff Molina ne craint pas d'affronter ses adversaires. Mais un nouveau combat attend ce professionnel américain du MMA, qui a été contraint de faire son coming out bisexuel ce vendredi 17 mars à la suite de la divulgation d'une vidéo intime dans laquelle le poids mouche de 25 ans, qui évolue à l'UFC, la plus importante ligue d'arts martiaux mixtes, apparaît avec un autre homme. La vidéo intime a été diffusée à son insu sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Forcé ou empêché : témoignages sur la violence du coming out volé

"Ce n'est pas la façon dont je voulais faire mon coming out, mais on m'a enlevé l'opportunité de le faire une fois prêt, a-t-il déclaré sur Twitter. J'ai essayé de maintenir ma vie privée loin des réseaux sociaux. Toute ma vie j'ai fréquenté des filles et préféré étouffer les sentiments que je ressentais au lycée, quand que je faisais partie de l'équipe de lutte, ou encore à la fac, où j'ai commencé le MMA, puis lorsqu'une partie de mon rêve s'est concrétisé en entrant à l'UFC."

https://twitter.com/jmolina_125/status/1636776962722086913?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1636776962722086913%7Ctwgr%5E6fee85643f220e5c4793f5122ddea0b8d9cca196%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.advocate.com%2Fsports%2Fjeff-molina-comes-out-bisexual

Un combattant de MMA discret mais engagé

"L'idée que mes potes, mes coéquipiers et les personnes que j'admire puissent me regarder et me traiter différemment pour quelque chose que je ne contrôle pas, c'était inimaginable pour moi", a-t-il expliqué à ses fans. C'est dans ce même état d'esprit qu'il a affirmé vouloir être "connu pour [ses] compétences" et son implication, le dévouement dont il fait preuve depuis onze ans "et pas comme le combattant bi de l'UFC, qui, je suis sûre, sera traduit comme 'le combattant gay de l'UFC'".

Bien que discret, Jeff Molina avait tout de même soutenu en 2022 publiquement la communauté LGBTQI+ en portant un short sur lequel son nom était inscrit aux couleurs de l'arc-en-ciel, lors d'un combat qui tombait en plein mois des Fiertés. Un geste qui lui avait valu quelques commentaires homophobes de la part du public. "Je pensais qu'en 2022, les gens seraient plus ouverts d'esprit et ne se comporteraient pas comme de sombres merdes. Il semblerait que j'avais tort", s'était-il contenté de répondre avec un calme olympien lors d'une conférence de presse.

"Pour toute la haine et les insultes que l'on me lance, je reçois autant de soutien et ça signifie énormément."

Jeff Molina

Dans son message ce vendredi, le boxeur s'est adressé à "l'horrible personne complètement dérangée qui a décidé de poster la vidéo". "J'espère que ça valait le coup", a-t-il écrit, amer. Il a tout de même insisté sur un point : "À la fin de la journée, je connais mon caractère, mes valeurs, je sais qui je suis. Pour toute la haine et les insultes que l'on me lance, je reçois autant de soutien et ça signifie énormément."

Pour le moment, la carrière du jeune homme est à l'arrêt, suspendue en janvier dernier par la Nevada Athletic Commission. Il est suspecté de tenir un rôle dans un système de paris clandestins, comme l'explique CNN. Aucun combat n'est donc prévu jusqu'à la fin de l'enquête.

À lire aussi : Homophobie dans le foot : le RC Lens condamné à 15.000 euros d'amende

Crédit photo : Instagram de Jeff Molina