L'étape des alliances est passée pour Pedro et Jefferson, qui se sont donc bel et bien mariés au premier regard sur M6. Rappelons qu'il y a dix ans, c'était encore impossible. Mais tout n'est pas gagné pour autant, car les deux hommes doivent désormais réussir à partager leurs émotions…
Tout s'accélère pour notre couple chouchou de Mariés au premier regard. La semaine dernière, Pedro et Jefferson se disaient oui, poursuivant de ce fait l'aventure de l'émission de M6. Dans l'épisode de ce lundi, les jeunes époux se rapprochent timidement, les joues empourprées par cette soudaine percée dans l'inconnu, leurs proches assistant à leur complicité naissante. Un début encourageant, bien qu'une ombre se profile déjà à l'horizon : Pedro, qui jusqu'ici est apparu calme et rassurant, ne s'est toujours pas départi de son air détaché et peine encore à se projeter. Jefferson parviendra-t-il à établir une connexion avec son mari tout neuf ?
À lire aussi : Dix ans de mariages homos : noces d'étain, noces d’airain !
En dignes représentants d'une commu fière et pas bégueule, Pedro et Jefferson ne se sont pas contentés de se passer l'anneau, ils ont scellé leur union d'un vrai baiser. "Je ne sens rien de malaisant, s'étonne alors, des étoiles dans les yeux, Jefferson. C'est un peu magique…" Dans la voiture qui les conduit à leur soirée de mariage, le jeune homme se montre particulièrement loquace. Mais Pedro n'est pas dupe, qui a constaté la démarche traînante de son futur mari jusqu'à l'autel…
"J'ai cru que c'était mort. Je suis là, c'est tout ce qu'il y a à retenir."
C'est que Jefferson s'est fait agresser quelques jours plus tôt en sortant d'une boîte gay. "J'ai cru que j'étais mort, résume-t-il, le visage plus grave et sous le regard tendre et solidaire de Pedro. Je suis là, c'est tout ce qu'il y a à retenir." L'heure est à la fête, et les regards se braquent sur les mariés, entourés de leurs amis respectifs, dont les avis comptent énormément pour les deux hommes.
Pedro et Jefferson en lune de miel
"Qui aurait cru que tu dirais oui devant nous tous à un garçon que tu ne connais pas ?, s'exclame Romain, un ami de Pedro. Jefferson, sache que tu as un garçon en or à tes côtés." Le jeune homme estime que "même si nous fêtons les 10 ans du mariage pour tous, cela reste un acte courageux". Charlotte, amie de Jefferson, s'émerveille : "On dirait que c'est l'amour de sa vie, qu'il a trouvé sa moitié !"
De son côté, même si il a bien accroché avec son promis, Pedro évite toujours de se projeter, préférant "vivre le moment présent". Si sa maman lui souhaite déjà que cette histoire dure toute une vie, le jeune homme est plutôt dans l'équipe "doucement mais sûrement". Compliqué, dans une émission qui chamboule les codes de temporalité d'une relation. Fidèle à sa perception très terre-à-terre des événements, Pedro garde à l'esprit que puisque pour le moment "il n'y a pas de sentiments", "c'est la raison qui parle". Son attitude plus en retrait n'échappe pas au principal concerné, qui en nourrit quelques inquiétudes."J'espère qu'on avancera en même temps, confie-t-il face caméra. On va être obligés de parler du futur. J'espère qu'avec le temps, il s'ouvre à moi, sinon ça ne marchera pas." Ça tombe bien, pour s'ouvrir, il y a la lune de miel !
À lire aussi : Rencontre avec Pedro et Jefferson, premier couple gay de "Mariés au premier regard"
Crédit photo : Instagram M6