Aline Laurent-Mayard signe un nouveau podcast pour aider les parents dans l’apprentissage d’une éducation non genrée, et nous explique sa démarche.
Si les bienfaits d’une éducation dégenrée ne sont plus à prouver, les ressources pour aider à la mettre en place restent assez rares. Dans son nouveau podcast “Bienvenu·e bébé”, Aline Laurent-Mayard s’empare de cette question pour apporter des solutions concrètes aux parents, et plus largement aux adultes.
À lire aussi : Un gay, une hétéro et leur fils de 2 ans : le podcast d'une PMA entre amis
“Avec Paradiso media, on a commencé à y penser à la fin de ma grossesse parce que ce sont des questions qui m’habitent depuis maintenant cinq ans”, raconte Aline. Déjà autrice du podcast “Free From Desire, comment l’asexualité m’a libéré·e”, elle revient cette fois-ci avec des interrogations autour de la manière d'élever au mieux son enfant dans une société binaire où le couple hétéro cis reste vu comme la norme. Une suite logique au podcast précédent, où l’on suivait son parcours jusqu’à sa grossesse. “À la naissance de Jo, j'avais du mal à voir le bébé comme un être genré, à sortir le ‘bon’ pronom. Pour moi, Jo est juste un bébé qui aura tout le temps de grandir et de découvrir son identité.” ...