Troye Sivan, femme fatale dans son dernier clip "One of Your Girls". Le chanteur rend une fois de plus hommage à l'âge d'or de la pop, avec en prime un Ross Lynch torse nu gaulé comme un dieu grec.
Ça fait toujours quelque chose quand une des stars Disney Chanel qui ont bercé notre enfance se transforme en sex symbol. Qui n'a pas rêvé des beaux yeux du parfait petit blondinet de la série Austin et Allie et du film Teen Beach Movie ? En tout cas, personne ne l'aurait imaginé dans le dernier clip de Troye Sivan, "One of Your Girls". Si Ross Lynch a toujours sa golden retriever energy et son sourire de gentil garçon espiègle, il les assortit désormais à un six-pack en béton et un regard de braise. Il nous en ferait presque oublier l'incroyable métamorphose de Troye Sivan. Le chanteur se travestit en une sublime jeune femme dont la ressemblance avec Lorie – époque "Je vais vite" – ne passe pas inaperçue. Ou alors l'inspiration se porte davantage sur Britney dans sa période In the zone mais dans le doute, misons sur Lorie. Encore une fois, c'est un retour dans le temps réussi pour Troye Sivan qui fera tourner la tête de tous les hétéros curieux du coin. De quoi fêter la sortie de son nouvel album, Something To Give Each Other, dévoilé ce vendredi 13 octobre.
À lire aussi : "Plus rien ne semble simple" : l'hommage vibrant de Sufjan Stevens à son défunt amour
Des références en pagaille
Deux twinks pour le prix d'un. L'un deux est hétéro, on vous le concède, mais son joli minois lui accorde un passe-droit. Torse nu immaculé, jean délavé, troué, au bouton ouvert, lignes du corps carrossées par le contraste du noir et blanc… On se croirait dans une pub de parfum des années 2000. Bottes de motard et jambes écartées, assis dans une posture nonchalante, Ross Lynch incarne parfaitement son rôle de pacha. Troye Sivan quant à lui, notre Lorie américaine, joue à merveille la femme fatale. Irrésistible, lèvres pulpeuses couleur pêche, yeux de sirène et longue chevelure blonde, il est tout simplement parfaite en pop star années 90-2000. Le grand classique du ventilateur géant cher à l'époque nous avait manqué. L'ambiance sert parfaitement le propos de la chanson, un clin d'oeil aux hétéros curieux qui n'assument pas : "Say what you want, and I'll keep it a secret" ("dis-moi ce que tu veux, je garderai le secret")… "I'll be like one of your girls or your homies" ("je serai une de tes meufs ou un de tes potes"), claironne l'artiste en grimpant sur Ross Lynch qui ne semble en aucun cas importuné. C'est beau, l'amitié.
Nostalgie, quand tu nous tiens, le chanteur est clairement décidé à nous faire revivre les moments qui ont marqué l'histoire de la pop. À chaque clip son époque, son esthétique et ses références. Avec "Rush", ses baggies et ses bandanas, on partait clairement sur une pop urbaine très 90's alors même que tout dans cette musique nous invitait à prendre un cours d'aérobic. Dans "Got Me Started", l'artiste s'autorise même un sample de la chanson "Shooting Stars", du duo Bar Raiders. Le clip fait aussi référence au sublime film hong-kongais Happy Together, de Wong Kar-wai. Encore une fois, Troye Sivan témoigne de son attrait pour les plus grands succès du cinéma avec une belle référence à Flashdance – et au clip de "What a feeling" qui en est tiré – lorsqu'on se pâme devant sa robe-justaucorps noire et sa chorégraphie en talons hauts accolée à une barre fixe.
À lire aussi : Candaulisme : "Il y a une forme de fierté à mettre mon mec à dispo"
Crédit photo : capture d'écran Youtube