télévision"Run Boy Run" : Woodkid et Pierre enflamment le plateau de la "Star Academy"

Par Florian Ques le 29/01/2024
woodkid,star ac,star academy,run boy run,pierre

Invité à partager la scène avec Pierre lors de la deuxième demi-finale de la Star Academy sur TF1, le chanteur français Woodkid a livré une performance déjà mémorable de son titre gay "Run Boy Run".

Triomphe pour Woodkid ! Ce samedi 27 janvier, l'artiste français était sur le plateau du prime de la Star Academy afin d'interpréter "Run Boy Run", son morceau le plus connu, pour la deuxième demi-finale de l'émission de TF1. Il a partagé le micro avec Pierre. Le jeune candidat de 21 ans peut être fier puisqu'il a proposé l'un des tableaux les plus impressionnants et dynamiques de cette 11e saison, ambiançant comme jamais le public. Au terme de la soirée, Pierre s'est d'ailleurs hissé en finale, éliminant la jeune Héléna dont il était très proche.

À lire aussi : Woodkid : "Je ne voulais pas faire de ma sexualité un sujet"

"La musique la plus pro-gay qui soit"

Pierre et Woodkid ont entamé leur prestation avec une scène quasi dépouillée, plongée dans la pénombre avec seulement quelques lumières autour d'eux. Puis, au moment du refrain, alors que le rythme de la musique monte crescendo, de la fumée se répand sur le plateau et d'énormes flammes sont projetées sur les écrans autour d'eux. Au-delà de ce spectacle déjà réussi, les deux artistes parviennent à occuper l'espace et à communiquer une énergie folle.

Même si Pierre était clairement à la hauteur de ce duo et mérite sa place en finale, on aurait beaucoup aimé que Woodkid puisse interpréter ce titre fort avec Axel, le candidat ouvertement gay éliminé lors de la première demi-finale – d'autant plus que "Run Boy Run" est un message d'encouragement à un jeune garçon homosexuel qui fait ses premiers pas dans la vie. Woodkid avait d'ailleurs dû en clarifier les paroles en 2016, alors que La Manif pour tous s'était approprié le morceau dans une de ses vidéos : "Je ne peux pas m’arrêter de rire. Les militants de La Manif pour tous à Rome sont idiots d’utiliser la musique la plus pro-gay qui soit pour faire leur promotion. Pas sûr qu’ils aient eu le temps de lire les paroles."

À lire aussi : Louis Albi, l'après "Star Ac" et la violence désolante de certaines critiques gays

Crédit photo : capture d'écran TF1