Il y a du beau monde gay au festival We Love Green cette année : Omar Apollo est attendu ce dimanche 2 juin sur la scène du bois de Vincennes, aux côtés de Troye Sivan et SZA. Dans sa veine pop et RnB, le jeune homme s'apprête à sortir son deuxième album, God Said No.
C'est au bois de Vincennes, du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin, que se tient l'édition 2024 du festival de musique We Love Green, avec pour notre plus grand plaisir une flopée d'artistes queers et fiers. L'occasion de retrouver sur scène Troye Sivan, Eddy de Pretto, Lala &ce, Eloi, Shygirl, Meryl, ou encore Omar Apollo. Âgé de 27 ans, ce jeune chanteur américain s'apprête à sortir son deuxième album, God Said No, à la fin du mois de juin. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, il gagne à être découvert.
Nés de parents mexicains ayant émigré aux États-Unis, Omar Apollo, petit dernier d'une fratrie de quatre enfants, grandit dans une ville moyenne de l'Indiana (Midwest). S'il pratique la guitare depuis l'âge de 12 ans, c'est en se payant, avec son argent de poche, un ordinateur et un micro, qu'il se met ensuite plus sérieusement à la musique en s'exerçant dans sa chambre à des reprises. Il commence à percer en 2017 grâce à son single "Ugotme", partagé sur la plateforme SoundCloud où il amasse les millions de vues.
God Said No
Omar Apollo sait s'entourer. Il se montre avec Lil Nas X – il était même présent à son anniversaire – ou encore Troye Sivan, avec qui il a échangé quelques mots dans une interview en février dernier. On l'a récemment vu se lier d'amitié avec notre daddy préféré, Pedro Pascal, au point qu'un des titres de son prochain album s'intitule "Pedro".
S'il avait déjà prouvé, avec son hit "Evergreen (You Didn't Deserve Me At All)", qu'il sait chanter les peines de cœur, Omar Apollo place la barre encore plus haut dans son nouvel album. God Said No, prévu pour le 28 juin, revient sur toutes les étapes de sa dernière rupture, avec des sonorités mêlant RnB, funk et électro. Pour l'heure, le jeune homme en a seulement dévoilé deux titres : "Spite", sur la difficulté d'avancer après avoir coupé contact avec l'être aimé, et "Dispose of Me", sur le refus de passer à autre chose en ayant conscience de tout le potentiel gâché. Vous en saurez plus dans le magazine têtu· de l'été, qui sort le 19 juin !
À lire aussi : Glory hole, poppers et nudes : le virage hot de Troye Sivan
Crédit photo : Aitor Laspiur / Warner Music