Abo

interview"Drag Race France", saison 3 : sous la wig de Magnetica

Par Tessa Lanney le 08/06/2024
Magnetica ets la deuxième Queen à quitter Drag Race France saison 3

Elle est la deuxième queen éliminée de cette saison 3 de Drag Race France sur france.tv et France 2. Magnetica, la candidate franco-bolivienne à la dégaine d'extraterrestre nous parle de ses featurings de rêve et de son plat signature immonde.

Les ambitions intersidérales de notre Alien magnétique, la bien nommée Magnetica, ont été stoppées net. Tout comme ses prédécesseures, la nouvelle saison de Drag Race France ne fait pas de cadeau. Le programme est à retrouver chaque vendredi à 19h sur la plateforme france.tv et à 22h55 sur France 2.

À lire aussi : En parallèle de "Drag Race", la saison du drag a commencé

C'est sur la voix profonde de Dalida que s'est inclinée Magnetica, qui faisait face à la queen glamour Ruby on the nail. Bien que la course pour la couronne s'arrête ici pour la candidate, elle nous aura offert une belle démonstration de ce que le genre club kids fait de mieux au cours d'une performance hypnotisante. Malgré une vive émotion, la queen a toujours de la suite dans les idées et le prouve au micro de têtu·.

  • Magnetica, icône de cinéma… De quel type de film serais-tu l'héroïne ?

Il suffit de regarder mon drag pour le deviner, de la science-fiction évidemment. Je pense d'ailleurs qu’ils vont me contacter pour le prochain Star Wars. Ceci est bien un appel du pied, contactez-moi !

  • Magnetica, star du petit écran… Dans quelle série te verrais-tu apparaître ?

Friends, tout simplement parce que c’est ma série préférée. Je pense que je serais un personnage un peu bizarre, pour ne pas dire pas mal perché, un peu à l’image de Phoebe. Mais elle est irremplaçable. Ou alors peut-être que je pourrais jouer un alien dans American Horror Story. Et pourquoi pas faire un cross over ? Ross serait ma première victime, plus je regarde Friends, plus il m'insupporte.

  • Magnetica, écrivaine… Quel type de lecture tu nous proposerais ?

Probablement un roman historique traitant de la Seconde Guerre mondiale… Non, je déconne ! Ce serait une enquête policière dont je serais la narratrice et, à la fin, on découvre que l’assassin n’est autre que Magnetica. Ma victime ? La personne qui m’a éliminée !

  • Magnetica, mixologue… Quels ingrédients dans ton cocktail maison ?

Alors déjà on commence par le jus de cranberry parce que c’est trop bon, puis de la vodka pour l’énergie. Et enfin, un peu de jus de mangue, pour le côté tropical. Ça me rappellera… pas la Bolivie en tout cas, mais ce n’est pas grave, de toute façon, je ne bois pas d’alcool. On n’oublie pas le petit parasol pour faire joli.

  • Magnetica, coach de vie… Quel serait ton conseil n° 1 ?

Peu importe votre couleur de peau, qu’elle soit jaune, verte, ou orange, ayez confiance en vous parce que vous ne pouvez faire de grandes choses. Exactement comme moi à la télé.

  • Magnetica, cheffe cuistot… Quel plat signature on trouverait dans ton resto ?

Vous vous souvenez de la scène du banquet dans Indiana Jones et le temple maudit, quand ils ouvrent la tête du singe pour lui manger le cerveau ? Ce sera le plat signature. Pour l’option végan, on peut envisager de remplacer la cervelle par du chou-fleur. Le resto s’appellera "L’Imprévu", parce qu’on ne sait jamais ce qu’on peut retrouver dans son assiette.

  • Magnetica, athlète… Quelle épreuve olympique te verrais-tu gagner ?

Je crois que j’aurais mes chances dans une épreuve de natation si je mets ma tenue d’entrée de Drag Race. Avec tous ces flotteurs, nager sera un vrai jeu d'enfant !

  • Magnetica, justicière… Qui mettrais-tu sous les verrous ?

Les fachos.

  • Magnetica, star de téléréalité… Dans quel programme autre que Drag Race France te verrait-on ?

Top Chef, Fort Boyard… ou Pékin Express ! Peut-être pas en talons mais avec ma paire de Demonia compensée. Une bonne grosse plateforme. Enfin, avec mon look et mon make-up, personne ne me donnera un euro. D'un côté, j’aimerais faire équipe avec Afrodite Amour, mais de l'autre je ne sais pas si c’est une bonne idée. On a très peu de chances de survivre. Surtout avec notre niveau de coordination.

  • Magnetica, super-héroïne… Quel super-pouvoir aimerais-tu posséder ?

La métamorphose. Pouvoir changer d’apparence physique en claquant des doigts, comme Mystique des X-Men. Ça me faciliterait la tâche pour le drag et ce serait très pratique pour les reveals. Et puis ça ferait de sacrées économies.

  • Magnetica, chanteuse… Avec quel·le artiste tu te paierais un featuring ?

Ce serait très sympa de collaborer avec Björk, parce que nos univers coïncident un peu. Ou alors Jennifer Hudson parce qu’elle m’impressionne énormément. J'appellerais ma chanson "Venue d’un autre monde", elle aurait une vibe mystérieuse.

  • Magnetica, présidente… Quelle serait ta première mesure ?

Je mettrais en place un radar conçu pour détecter la transphobie et l’homophobie. Au moindre propos LGBTphobe, on entend un grand bip et la police débarque. On les enferme direct, eh ouais, c’est la dictature.

  • Magnetica, star du drag… À quoi ressemblerait ta performance de rêve ?

Honnêtement, tout ce que je peux vous conseiller, c’est de venir voir la tournée Drag Race France saison 3. C’est le point culminant de toutes mes idées, mon esthétique poussée à son paroxysme. L’univers alien est partout : les tenues, la musique, le tout souligné par des effets visuels bluffants.

À lire aussi : "Drag Race France", saison 3 : sous la wig d'Afrodite Amour

Crédit photo : Jean Ranobrac – france.tv

interview | drag | télévision | culture | Drag Race