interview"Drag Race France" : sous la wig de Lula Strega

Par Florian Ques le 22/07/2024
drag,drag queen,drag race france,saison 3,éliminée,lula strega

Ensorcelante de bienveillance et avec son humour décalé, Lula Strega est l'une des révélations de la saison 3 de Drag Race France. Bien qu'elle n'ait pas remporté la victoire, elle a su conquérir le cœur du public.

Si l'on devait résumer la trajectoire de Lula Strega dans Drag Race France en quelques étapes-clés, il faudrait évoquer son drag toujours débordant de poésie – c'est Nicky qui l'a dit ! – et un sens de l'humour déroutant dont on a pu se délecter durant le Snatch Game ou le Talon faible. Sa détermination et sa singularité l'auront menée jusqu'à la finale, où elle n'a pas été en reste avec une ultime performance envoûtante. Pour la suite, ne vous en faites pas, la jeune sorcière a plus d'un tour dans son sac…

À lire aussi : "Drag Race France" : sous la wig de Misty Phoenix

  • Lula Strega icône de cinéma… de quel type de film serais-tu l'héroïne ?

Un film de Wong Kar-wai. In the Mood for Love, par exemple. C'est hyper romantique et camp dans son traitement du mélo, du drame et de l'amour. Il y a une histoire d'amour mais aussi de la psychose et beaucoup, beaucoup de larmes. (Rires.) Je trouve que ça me représente bien. 

  • Lula Strega star de série… dans quelle série te verrais-tu apparaître ?

Je dirais Twin Peaks. Je jouerais le rôle d'une meuf un peu incomprise qu'on déclasse au début et on se rend finalement que c'est la plus cool et elle se retrouve au cœur de tous les drames à la fin. C'est évidemment elle qui résoudra le cas Laura Palmer.

  • Lula Strega écrivaine… quel type d'ouvrage tu nous proposerais ?

Je m'imagine écrire un livre comme Les Mains libres de Paul Éluard et Man Ray, c'est-à-dire un recueil de poèmes associés à des dessins. C'est très visuel, c'est une ode à la liberté artistique, ça reflète bien mon élan de créativité.

  • Lula Strega mixologue… quels ingrédients dans un cocktail Lula Strega ?

Déjà, pas d'alcool ! (Rires.) Car je ne bois pas. Il n'y aurait que des trucs réconfortants : du jus de mangue, de la fraise, de la limonade et pas mal de sucre.

  • Lula Strega coach de vie… quel est le conseil phare que tu donnerais ?

Ne pas se précipiter dans les choses. Tout faire avec calme, patience et recul. 

  • Lula Strega chef cuisto… quel plat signature on trouverait dans ton restau ?

Je vais laisser parler mon côté beauf et partir sur une tartiflette. Parce que c'est comme mon drag : doux, réconfortant et tu te sens bien quand tu l'as mangé. Je précise qu'il n'y a pas de sous-entendu. (Rires.)

  • Lula Strega athlète… quelle épreuve olympique tu te verrais gagner ?

Je ne suis pas très sportive donc j'avoue que c'est dur de se projeter. (Rires.) Pourquoi pas de la natation ? Ça pourrait me convenir…

  • Lula Strega policière… quel type de personne tu mettrais sous les verrous ?

Les personnes malhonnêtes.

  • Lula Strega star de téléréalité… dans quel programme te verrait-on ?

J'ai le droit de répondre "aucun" ? Oh, quoique, peut-être Koh-Lanta pour me reconnecter avec la nature que j'aime tant.

  • Lula Strega super-héroïne… quel super-pouvoir aimerais-tu posséder ?

Voler ! Pour m'éloigner du monde quand j'en ai besoin. Ce sera aussi plus facile pour aller d'un gig à un autre parce que les Uber, c'est bien cinq minutes. (Rires.)

  • Lula Strega chanteuse… avec quel artiste tu te paierais un featuring ?

Je dirais le groupe britannique Florence and the Machine. La chanteuse m'inspire beaucoup. En termes de personnalité, elle est très douce et introvertie, on pourrait bien s'entendre.

À lire aussi : "Drag Race France" : sous la wig de Perseo

  • Lula Strega présidente… quelle serait ta première mesure appliquée ?

Augmenter le prix des cachets des artistes drag dans toute la France.

  • Lula Strega star du drag… à quoi ressemblerait ta performance rêvée ?

Avec un budget illimité, je mettrais des tissus qui volent partout, de la mousseline de soie en lévitation. J'aimerais être accroché au plafond sur un balai et avoir tout un couvent autour de moi pour faire un rituel à la gloire du soleil.

À lire aussi : "Drag Race France" : sous la wig de Norma Bell

Crédit photo : Ranobrac - France.tv

interview | drag | télévision | culture | Drag Race