Towa Bird vous aide à surmonter vos ruptures, Jimin cherche encore celle qui fera battre son cœur tandis que retentit le mysticisme queer de Sohier. Regagnez votre transat, voici votre playlist du week-end.
- Towa Bird – "Deep Cut"
Towa Bird, l’autrice-compositrice lesbienne qui est en train de se tailler une belle place sur la scène musicale, nous propose "Deep Cut", la chanson post-rupture parfaite pour aider à retrouver le sourire à celles et ceux dont le petit cœur a morflé ses derniers temps.
- C_le_zee – "Contre Cypher"
À lire aussi : Rencontre avec l'acteur Théodore Pellerin pour "Becoming Karl Lagerfeld"
Vous l'avez peut-être repérée dans la troisième saison de Nouvelle École, la compétition de rap diffusée sur Netflix au jury composé d'Aya Nakamura, de SCH et de SDM. C_le_zee a beau être sortie sur l'épreuve du "cypher", la session de groupe, elle prend sa revanche avec une assurance et une pointe d'insolence qu'on ne lui connaissait pas.
- Jimin – "Who"
Jimin est une figure incontournable chez tous les fans de k-pop. Membre éminent du groupe sud-coréen BTS, il ne crache pas non plus sur des projets solo. Dans son dernier titre, "Who", Jimin se languit de ne pas encore avoir trouvé la fille de ses rêves, celle qui obsède pourtant ses pensées. Un prince charmant des temps modernes en mal d'amour. Qui aurait cru que des lamentations pouvaient être aussi pop ?
- Adam Lambert – "Neck"
Sous un rythme house et séduisant, Adam Lambert dilate nos oreilles avec la version prolongée de "Neck", un son qui te fera sans doute sortir et danser sans tee-shirt.
- Sohier – "God is a Woman"
Sohier nous transporte avec un son résolument techno : "God is a Woman", une relecture très queer de la Bible qui ne plaira pas à tout le monde (et c'est pour ça qu'on l'aime). Un postulat audacieux : Jésus est une femme elle-même élevée par un couple lesbien. Peut-on faire plus queer ? Oui, en ajoutant au clip des artistes comme Lilkofi ou encore les Sœurs del Prince. L'univers drag est omniprésent et, si vous regardez bien, vous reconnaitrez Elips, candidate de la première saison de Drag Race France.
- Sheng – "Fck School"
Après avoir percé sur TikTok grâce à son titre "KitKat", Sheng enchaîne avec un titre tout aussi entêtant : "Fck School". L'artiste nous replonge dans nos premiers coups de cœur, les plus sincères, ceux qui durent toujours (au moins jusqu'à la sonnerie du lycée). Un titre mignon parsemé de clins d'œil polissons.
- Rue Saint Denis – "The One"
Jeune drag philippine installé à Paris, Rue Saint Denis sort son premier single. Au pur style "bitch track", sa chanson "The One" dégage un esprit audacieux et hyper féminin.
Crédit photo : capture Youtube