musiqueKompromat, Billie Eilish, Cat Burns, Djebril… la playlist du week-end

Par Maurine Charrier le 04/10/2024

Histoire d'accueillir ce week-end et de se détendre en musique, voici quelques nouveautés avec le retour tant attendu de Kompromat, mais aussi de nouveaux morceaux de Billie Eilish, Cat Burns, Djebril ou encore Néo Nubis… qui reprend Mylène Farmer.

  • "I Let Myself Go Blind" - Kompromat

Kompromat, le duo formé par Vitalic et Rebeka Warrior, frappe fort après cinq ans d’absence et ce nouveau titre cold wave enivrant, "I Let Myself Go Blind", en featuring avec Vimala Pons et Sonia DeVille. À écouter les yeux fermés.

  • “Witchy” - Kaytranada & Childish Gambino

Profitant de la spooky season, Kaytranada et Childish Gambino se laissent aller à quelques sorts avec un nouveau titre élixir dance et R'n'B, “Witchy”. La dose de magie noire qu’on attendait cette semaine.

  • "SOPHIE" - Sophie

Quasiment abouti avant sa mort tragique en 2021, le deuxième album de Sophie, la regrettée prodige de la musique électronique, a été soigneusement terminé par sa famille artistique. En 16 pistes, elle nous permet une dernière fois de garder le cap, soignés par les BPM, vers l’amour de soi.

  • "Birds of a Feather" - Billie Eilish

Queen régnante de la pop mélancolique et torturée, Billie Eilish régale ses fans avec un clip renversant pour “Birds of a Feather”, sa balade romantique et too much juste ce qu’il faut, issue de son excellent dernier album.

  • “Privilèges” - Djebril

On savait Djebril flamboyant depuis son passage remarqué à la Star Ac' l’an dernier, on sait maintenant qu’il n’a pas la langue dans sa poche. Pour la sortie de son premier single prometteur, "Privilèges", le chanteur règle ses comptes avec le château et affirme son ambition. On valide !

  • “À quoi je sers” - Néo Nubis

Encore bercé par la frénésie farmerienne, le jeune chanteur Néo Nubis prend le risque de déterrer, presque vingt ans plus tard, le titre “À quoi je sers”. Un bel hommage électro venu d'une jeune génération tout aussi désenchantée, et dont on apprécie les synthés mélancoliques.

À lire aussi : "More" : le message final de Mylène Farmer au Stade de France, une promesse ?

  • “Quand tu danses” - Sohel

Sohel se la joue coquine une nouvelle fois avec “Quand tu danses”. Une chanson aux résonances électro-pop qui nous invite à lâcher prise sur le dancefloor pour saisir sa chance sans détour le temps d’une nuit.

  • “Biarritz en été” - Patxi Arsa

Sur une belle indie pop, Patxi Arsa nous raconte avec “Biarritz en été” une jeunesse queer à la découverte de ses désirs et de ses premières fois, en quête d'amourettes estivales et des petits plaisirs de la vie.

  • "Even" - Rachel Chinouriri & Cat Burns

Combo gagnant pour la scène musicale british qui voit deux de ses chanteuses émergentes fusionner leurs talents. Rachel Chinouriri et notre chouchou Cat Burns nous séduisent avec le banger pop “Even”.

  • “Marcher droit” - Solann

Telle une ensorceleuse d’un autre monde, la jeune et prometteuse Solann mêle les notions de passé, présent et futur avec “Marcher droit”, morceau hypnotique dont les paroles résonnent à la manière d’un mantra inspirant.