Les fans de Mylène Farmer qui désespéraient que le titre de sa dernière tournée, Nevermore, ne figure un adieu, peuvent se rassurer sur l'ultime image de son dernier concert ce mardi au Stade de France…
"Et pour mieux tourner la page, nul regret du passé…" Après son dernier rappel, Mylène Farmer grimpe dans une nacelle qui la fait disparaître dans le plafond du décor cathédrale installé au Stade de France. La star nous laisse avec le titre de sa huitième tournée, Nevermore ("Plus jamais"), affiché en énormes lettres rouges sur fond noir. "Plus jamais on ne la reverra en concert", décryptaient en soupirant nombre de fans vendredi et samedi, avant de quitter l'enceinte.
À lire aussi : "Nevermore" : Mylène Farmer sort l'album live avant l'épilogue au Stade de France
Mais ce mardi 1er octobre, dernière date de sa tournée XXL qui lui l'a menée dans 14 stades à travers la France, le public a pu assister à un micro-événement venu rallumer les étoiles dans nos petits cœurs déjà nostalgiques. Tel un twist de fin de générique Marvel, la partie "Never" de "Nevermore" s'est éteinte au bout de quelques minutes, pour ne garder que le seul mot "More"… "Plus", donc, ce qui laisse désormais présager, espérer, envisager, que notre rousse nationale nous gratifie dans quelques années d'une nouvelle tournée.
"More" of Mylène !
Cette interprétation a été confirmée par le chanteur Woodkid, qui a ses entrées dans le monde de Mylène. Il s'est immédiatement fendu d'une story sur Instagram montrant ce "More" en ajoutant "By the way…" ("Au fait…"). "Son message semble simplement dire : 'Nous nous reverrons' ou 'Notre histoire continue'", veut croire le site mylene.net, comme beaucoup de fans sur les réseaux sociaux.
SUICIDE ANNULÉ ! #MylèneFarmer #Nevermore #More pic.twitter.com/qiDsK5TWGI
— June (@June_Domino) October 1, 2024
En 2023, l'année initiale de sa tournée (les dates parisiennes avaient été reportées à 2024 en raison des émeutes urbaines qui avaient suivi la mort du jeune Nahel), le producteur et manager historique de la star, Thierry Suc, ne s'était pas montré définitif quant à la fin programmée de sa carrière, déclarant à Nice Matin : "Comme Mylène l'a dit elle-même dans une interview l'hiver dernier, elle a du mal à se projeter. Pour l'instant, on est dans cette tournée. Est-ce que c'est la dernière ou pas ? Je n'en sais rien. C'est possible." Comme toujours avec Mylène, la place reste large pour le mystère, mais aussi, dorénavant, pour l'espoir !
À lire aussi : "Nevermore" : Mylène Farmer dévoile enfin la date du film de sa tournée
Crédit photo : Woodkid sur Instagram