La chanteuse lesbienne Chappell Roan a présenté un nouveau morceau country et saphique, "The Giver", dans l'émission américaine Saturday Night Live. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'enfile pas que des santiags.
Chappell Roan avait déjà conquis nos cœurs en nous enrôlant dans son "Pink Pony Club", "où garçons et filles peuvent être des reines tous les jours". Ce samedi 2 novembre, elle est allée prêcher la bonne parole queer sur la scène du Saturday Night Live. Et la cowgirl a gâté son troupeau en dévoilant "The Giver", un nouveau titre déjà considéré comme un hymne lesbien. Pour couronner le tout, il s'agit d'un son country ; or, depuis que Beyonce et Lil Nas X s'y sont mis, la country, c'est notre dada.
À lire aussi : Safia Nolin nous console de la fin du monde avec "UFO Religion"
C'est en petite tenue vichy rose pastel surmontée de franges avec santiags assorties que Chappell s'est présentée sur scène – on lui pardonne de ne pas avoir mis de Stetson, il aurait été dommage d'aplatir ses volumineuses boucles rousses. Avec sa batteuse, deux guitaristes et une violoniste, elle a livré une performance vocale époustouflante, de quoi rendre fière l'icône country Dolly Parton. Une fois encore, Chappell Roan a donc prouvé qu'elle n'est pas là pour faire de la figuration, et au lit, c'est pareil, si l'on se fie à la top energy qu'elle dégage dans ce nouveau morceau.
im crying we really have an openly lesbian superstar right now and she’s killing it chappell roan you will always be loved 😭😭😭
pic.twitter.com/Zb9tM4iHu1— xoomf (@womansbathtube) November 3, 2024
Chappell Roan sait quoi faire de ses dix doigts
"Je n'ai pas de bois de cerf accrochés aux murs, mais je peux vous assurer que je m'y connais en cris d'amour… l'écurie dans les bars le vendredi soir", clame-t-elle. Une métaphore poétique comparant les meufs qui arpentent les bars à une horde de juments en quête d'aventure. Attention les filles, Chappell se dévoue pour vous chevaucher… Et si l'on en croit les paroles de "The Giver" – comprenez "celle qui donne" –, elle sait comment s'y prendre. "Je sais que les garçons ont besoin d'une carte, mais moi je peux fermer les yeux et t'avoir, enroulée autour de mes doigts, juste comme ça", assure-t-elle.
"Seule une femme sait comment traiter une femme correctement."
Micro en main, elle balance ses hanches de gauche à droite et des piques à tout-va : "Pas besoin de me le dire, c'est dans ma nature. Alors, reçois comme une bottom, parce que bébé, moi je suis celle qui donne. Pas besoin de m'aider, bébé je tiens parole… je ne suis pas un de ces mecs de la campagne qui se dégonflent. Je fais le taff". Si ça, ce n'est pas de la confiance…
Chappell énumère tous les symboles machos, comme le traditionnel pick-up – parce qu'un grand garçon, ça aime les grosses voitures – et les détourne habilement à son avantage. Elle, en tout cas, semble en avoir sous le capot puisqu'elle affirme pouvoir tenir toute la nuit. La jeune femme prend le temps d'interrompre sa chanson pour se mettre à genou, plonger son regard dans le public et porter le coup de grâce : "Vous, les mecs de la campagne, prétendez savoir comment traiter une femme ? Seule une femme sait comment en traiter une autre correctement. Elle fait le boulot jusqu'au bout." Il semble donc que l'artiste soit davantage branchée étoile de shérif qu'étoile de mer…
À lire aussi : "Rivière" : deux ados blessées se prennent par la main
Crédit photo : Saturday Night Live