François HollandeContre l'épidémie d'indifférence : soyez séro-solidaires !

Par Jérémie Lacroix le 02/09/2016
AIDES Coalition PLUS épidémie sida indifférence

AIDES lance une campagne percutante pour lutter contre l'indifférence face à l'épidémie de sida dans le monde.

L'association de lutte contre le VIH/sida vient de lancer sa nouvelle campagne : "L'épidémie de l'indifférence", en partenariat avec Coalition PLUS, la coalition internationale - majoritairement francophone - de lutte contre le sida. AIDES et Coalition PLUS partent du constat que 3.300 personnes meurent encore chaque jour du sida dans le monde. Néanmoins, les scientifiques et l'ONU savent comment mettre fin à la pandémie d'ici 2030 : augmenter l'effort financier de 6 milliards d'euros, soit 0,01% du PIB mondial.
Certains dirigeants, comme François Hollande, se sont contentés de maintenir leur contribution financière, tandis que d'autres, comme Justin Trudeau et Matteo Renzi, ont décidé de l'augmenter significativement. De fait, la France a été stigmatisée lors de l'ouverture de la Conférence mondiale sur le sida qui s'est tenue à Durban en juillet dernier.
Ainsi, l'agence de pub Saatchi & Saatchi a eu l'idée de "renverser les stigmates" dont font l'objet les pays du sud et les populations touchées par l'épidémie du sida, pour les appliquer aux pays du nord et particulièrement à ces dirigeants réfractaires à intensifier la lutte contre le VIH/sida.

Etes-vous séro-solidaires ?

Il semblerait donc que François Hollande soit touché par l'épidémie d'indifférence contre laquelle les pays pauvres se mobilisent. Ainsi, dans un zapping de flash info drôle et gênant à la fois, tellement il questionne notre rapport au VIH/sida, on voit de nombreux pays pauvres soutenir les pays riches : recueillement en Inde, concert à Dakar... L'OMS parle même d'une épidémie sans précédent tandis qu'un présentateur télé s'inquiète en pensant que le président Hollande puisse être touché et attend des nouvelles du médecin de l’Élysée...
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=vYPo9dIuOEo[/embedyt]
Mais soyez rassurés ! Cette épidémie d'indifférence, bien qu'elle gagne du terrain, se soigne en affirmant son soutien à la lutte mondiale contre le sida. Un kit de dépistage est disponible gratuitement pour le savoir. La notice est claire :

- Glissez la languette dans la bouche et attendez quelques secondes ;

- Souvenez-vous que le sida tue encore ;

- Si la languette devient violette, la prise de conscience a opéré. Vous êtes séro-solidaires ;

- Si la languette devient orange, la prise de conscience a échoué. Vous êtes indifférents aux 3.300 décès dus au sida chaque jour...

AIDES Coalition PLUS épidémie sida indifférence

Un sommet mondial de lutte contre les pandémies à Montréal

Pour éviter au maximum la contagion, un plateforme a même été mise en place pour vous alerter lorsque "vous avez été localisé dans une zone à risque". Dépêchez-vous d'affirmer votre séro-solidarité ou bien vous rejoindrez le président Hollande !
On espère pouvoir vous donner des nouvelles de son état de santé d'ici le sommet mondial de lutte contre les pandémies qui se tiendra à Montréal les 16 et 17 septembre prochain. Dates jusqu'à laquelle la campagne de lutte contre l'épidémie d'indifférence devra être relayée au maximum pour faire infléchir la position de la France.

Pour en savoir plus :

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]