sexoLe rappeur queer Milan Christopher : une promo toujours plus sexe

Par têtu· le 04/10/2018
rap

A l'image d'autres rappeurs gays, l'Américain Milan Christopher se réapproprie les codes de l'hypersexualisation du rap pour la promo de son prochain clip.

S'il est un rappeur queer qui utilise à fond la carte de la sexualité, c'est bien Milan Christopher. Le chanteur et acteur de 34 ans a récemment remercié ses fans d'avoir atteint les 10 millions de stream de son nouvel album avec une photo de lui en jockstrap. Il tease en ce moment son prochain clip avec des photos de lui en sirène alanguie sur la plage.

Milan Christopher

Milan Christopher n'est pas un novice en la matière : en juin 2017, il avait cassé l'internet avec un photoshoot pour le magazine Paper qui laissait peu de place à l'imagination. Il a également lancé en juillet sa propre ligne de sex-toys, moulés sur son corps.

https://www.instagram.com/p/BoUfRrQgg46/?taken-by=milanchristopher

Se réapproprier les codes du rap

Il n'est pas le seul à se réapproprier les codes hypersexuels du rap. Sur un mode plus arty, MykkiBlanco a fait appel à Matt Lambert. Un réalisateur et photographe américain connu pour son travail sur l'intimité de la jeunesse LGBT. Résultat de cette collaboration : un clip fort où la violence raciste est contrebalancée par des scènes de sexe émouvantes, mais jamais prudes.

Le mois dernier, c'était au tour de Josh Dolgin (dit « Socalled ») d'assumer frontalement sa sexualité. Pour célébrer ses 40 ans, le rappeur gay et canadien a en effet tourné un porno amateur dans la maison de ses parents. Le chanteur est resté derrière la caméra, mais son film a été diffusé au festival Pop Montréal.

https://www.youtube.com/watch?v=WfMXk0k57Bo

Crédit photo : compte Twitter de Milan Christopher.