olly alexanderYears & Years : Olly Alexander soutient les LGBT polonais avec une tenue audacieuse

Par Alexis Patri le 26/11/2018
Olly Alexander Years and Years

Dans The Voice Pologne, le chanteur ouvertement gay a dénoncé la politique hostile du gouvernement conservateur dans un geste symbolique.

La fashion police est en alerte. Olly Alexander, le très queer chanteur de Years and Years, a profité de son passage dans l'édition polonaise de The Voice pour soutenir les Polonais LGBT. Il l'a fait de manière symbolique, avec un choix de tenue pour le moins audacieux.

Dans un pays où la télévision n'a plus le droit de montrer des couples de même sexe, le chanteur britannique a choisi de monter sur scène en arborant les couleurs arc-en-ciel du drapeau LGBT. Il a opté pour un total look (tee-shirt, pantalon et veste) au motif "Tie Dye". Le geste est fort mais le résultat final pique un peu les yeux.

A LIRE AUSSI : Pologne : le président envisage d’interdire la « propagande homosexuelle »

Olly Alexander Years and Years

Une demande des fans polonais

Olly Alexander a précisé sur le compte Twitter du groupe que sa tenue avait bien une portée politique. Il a expliqué que plusieurs fans polonais, ainsi que le site Queer.pl, lui avait demandé d'afficher les couleurs de l'arc-en-ciel à la télévision.

Le chanteur s'est ensuite exprimé sur Twitter pour dénoncer la politique hostile du gouvernement conservateur polonais.

"Le gouvernement polonais devient de plus en plus anti-LGBT" écrit-il. Le chanteur précise également que cette politique discriminatoire ne correspond pas à l'état d'esprit des gens qu'il a croisé en Pologne, un pays "qui nous soutient depuis le tout début".

A LIRE AUSSI : Entretien avec Years & Years : "J'ai grandi dans une culture qui m’a appris à avoir honte de qui j’étais, de mon corps et de ma sexualité"

Crédit photo : Twitter