Ancienne agente du FBI dans "X-File", ou détective dans the "The Fall", l'actrice ouvertement bisexuelle Gillian Anderson a été castée pour un nouveau rôle fort dans la série "The Crown" : la mythique et controversée Première ministre britannique Margaret Thatcher.
Turbulences à Buckingham Palace, et chez Netflix ! La série historique "The Crown" accueille un nouveau personnage, à la fois admiré et détesté de tous, la Première ministre britannique Margaret Thatcher. Pour ce rôle, la production a choisi l'actrice emblématique bisexuelle Gillian Anderson (en ce moment à l'affiche de "Sex Education", où elle interprète une sexe-thérapeute attendrissante et envahissante).
Dans cette quatrième saison, qui s'ouvre sur les années 1970, l'actrice donnera la réplique à Olivia Colman en reine Elizabeth II. Un dialogue qui se promet tendu, tant les relations entre les deux femmes étaient glaciales. Margaret Thatcher était réputée pour sa dureté et son inflexibilité qui lui ont valu le surnom de "Dame de fer". La présence de Gillian Anderson à l'écran aura-t-elle de quoi nous réchauffer le cœur ?
A LIRE AUSSI : Et si Gillian Anderson était le prochain James Bond ?
Un tournage cet été
Il faudra encore attendre un peu pour découvrir l'actrice sous les traits de Margaret Thatcher. Le tournage de la saison 4 ne devrait débuter que cet été, et les fans se languissent toujours de la diffusion de la saison 3, qui devrait avoir lieu courant 2019. Reste à savoir si Gillian Anderson sera aussi convaincante en Première ministre tyrannique que Meryl Streep, qui avait remporté l'oscar de la meilleure actrice pour ce même personnage dans "La Dame de fer".
Crédit photo : Wikipédia.