Le 27 janvier, la chanteuse, et alliée, Dua Lipa dévoile une nouvelle chanson qui rend hommage aux "esprits brillants" de l'association de lutte contre le sida Act Up.
"Silence = mort." Sur son compte Instagram, la chanteuse de 23 ans, Dua Lipa, explique la signification de son nouveau titre, "Swan Song", inspiré par l'association LGBT+ de lutte contre le sida Act Up. "Cette chanson fait référence aux esprits brillants chez Act Up, une groupe d'activistes contre le sida dans les années 80 (...)".
A LIRE AUSSI : Ce que les gays doivent à Act Up en France
La "Swan song", "chant du cygne" en français, est traditionnellement le dernier geste, la dernière action, faite par quelqu'un avant de mourir. La "Swan song" de Dua Lipa soutient justement l'idée que ce n'est PAS un "chant du cygne", "c'est seulement le début de notre combat pour la justice".
Combattre pour la justice
La chanson fera partie de la bande son du film, bientôt dans les salles, "Alita: Battle Angel". Elle a aussi été inspirée par le personnage principal du film, Alita, qui se réveille dans un futur post-apocalyptique où les humains combattent contre les machines. "Alita se bat pour la vie des personnes marginalisées", explique la chanteuse.Et d'ajouter : "On ne doit pas arrêter nos batailles contre les injustices de ce monde."
https://www.instagram.com/p/BtGkgyIhK_B/
Crédit photo : Facebook Dua Lipa.