facebook

Une deuxième marque de préservatifs externes bientôt remboursée

préservatifs capotes condoms

Après les préservatifs de la marque "Eden", ce sont ceux de la marque "Sortez Couverts !" qui vont être également remboursés par la Sécurité sociale, a annoncé la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Vous aurez désormais le choix. La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé que les préservatifs de la marque "Sortez couverts !" seront remboursés par la Sécurité sociale à partir du 4 mars 2019, dès lors qu'ils sont prescrits par le médecin. Comme pour la boîte de la marque "Eden", l'assurance-maladie prendra en charge 60% de leur prix de vente.

Ce remboursement concernera la boîte de 12 préservatifs externes lubrifiés en latex (taille standard), dont le coût est de 2 euros. Cette nouvelle mesure est parue au Journal officiel du 19 février 2019, suite à un arrêté daté du 14 février.

A LIRE AUSSI : Sidaction voudrait aussi que la Sécu rembourse le gel lubrifiant

Christophe Dechavanne s'est d'ailleurs félicité de cette annonce. Le nom de cette marque s'inspire du gimmick "Sortez couverts !" du présentateur télé, engagé de longue date dans la lutte contre le VIH et le sida.

https://twitter.com/CDechavanne/status/1097790798584786944

Mise à jour : Une précédente version de l'article mentionnait des "préservatifs masculins". L'expression, utilisée par le gouvernement, a été modifiée pour "préservatif externes" afin d'inclure une partie  des femmes trans et des personnes non-binaires.

Crédit photo : Pixabay.


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail