VIDEO. Mélissa Laveaux lit un poème de la slammeuse Staceyann Chin (et on adore !)

Mélissa Laveaux © Juliette Harau pour TÊTU

C’est un poème qui parle de sexualité lesbienne, d’envie de révolution et d’anticonformisme. Et c’est le coup de cœur culture que la chanteuse Mélissa Laveaux a décidé de partager avec TÊTU.  À l’occasion de la journée mondiale de poésie, le 21 mars, elle nous lit donc ce texte, « If only out of vanity », de la slammeuse jamaïcaine Staceyann Chin.

« Ça parle du fait qu’on est constamment catégorisé·e·s, nous explique l’artiste canadienne ouvertement lesbienne, et qu’il y a quelque chose à déconstruire du culte de la jeunesse. » Autant de bonnes raisons d’écouter ce poème afroféministe, traduit de l’anglais et déclamé par Mélissa Laveaux.

LIRE AUSSI : Les lesbiennes ont-elles une vie sexuelle plus épanouie que les hétéros ?

Et pour retrouver plus de vidéos TÊTU, abonnez-vous à notre chaîne YouTube !

Crédit photo : TÊTU.

Puisque vous êtes ici… Nous avons une petite faveur à vous demander.

Vous êtes de plus en plus nombreux à lire TÊTU et nous en sommes très fier.e.s. Mais vous le savez sûrement, faire du bon journalisme, un journalisme LGBT différent, honnête, de qualité, et critique coûte de l’argent.Et contrairement à la majorité des médias, TÊTU n’appartient pas à un grand groupe de presse. TÊTU est un média indépendant. Si vous aimez ce que vous trouvez dans nos pages. Si vous pensez qu’un média LGBT+ doit exister en France. Si vous êtes exigeant et voulez découvrir des contenus plus ambitieux. Aidez-nous à faire un bon média.

Abonnez-vous à TÊTU à partir de 5,90€/mois. Merci !


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail