EurovisionAvec Jean-Paul Gaultier, la tenue de Madonna à l'Eurovision s'annonce spectaculaire

Par Alexis Patri le 30/04/2019
Gaultier

La reine de la pop sera l'invitée du concours international de la chanson 2019, où elle se produira sur scène à deux reprises habillée par le créateur français.

C'est une nouvelle étape dans une longue relation artistique entamée dans les années 1990 avec un corset à la poitrine conique devenu iconique. Le créateur Jean-Paul Gaultier habillera à nouveau Madonna en mai pour sa performance lors de l'Eurovision. Les rumeurs évoquent au moins une robe signée du couturier spécialement pour cette occasion. Une tenue qui s'annonce déjà spectaculaire.

L'invitée de marque interprétera sur scène deux titres. Dont, peut-être, le très attendu "I Rise". Selon le quotidien israélien Haaretz, Jean-Paul Gaultier devrait arriver en Israël le 13 mai. Soit la veille des premières demi-finales et cinq jours la finale du concours, qui aura lieu le 18 mai.

A LIRE AUSSI : Eurovision 2019 : la liste des guest-stars s’allonge

Un habitué du concours

Jean-Paul Gaultier a déjà habillé de nombreux participants à l'Eurovision. C'est lui qui a dessiné les tenues de scènes du duo Madame Monsieur qui représentait la France l'année dernière. Il a aussi habillé deux autres candidates françaises : Amina (participante en 1991) et Anggun (participante en 2012).

Le styliste, qui a rendu populaire la marinière et la jupe pour homme avait également créé la robe dans laquelle s'était produite la drag-queen Conchita Wurst,  gagnante du concours en 2014.

A LIRE AUSSI : Conchita Wurst : "Je n'ai pas créé Conchita pour les autres. Je l'ai crée pour moi" 

A VOIR AUSSI : VIDEO. Les secrets du Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier

Crédit photo : Peter Lindbergh / Fashion Freak Show