C'est officiel, après des mois de rumeurs : Madonna devrait enflammer la finale de l'Eurovision, le 18 mai à Tel-Aviv.
Qui de mieux que la reine de la pop pour conclure l'Eurovision ? Madonna se produira le 18 mai à Tel-Aviv pour la grande finale du concours, a annoncé son producteur Live Nation Israël sur sa page Facebook. "Live Nation est fière et émue d'annoncer que la reine Madonna donnera une représentation spéciale pendant le concours de l'Eurovision", a écrit la boîte de production.
La chanteuse y interprétera deux titres : un connu et un inédit de son prochain album.
À LIRE AUSSI : Madonna : son retour sur scène en 2019 ?
Une prestation à 1 million de dollars
Selon le quotidien national israélien Haaretz, la prestation de Madonna coûtera pas moins d'un million de dollars et sera financée par Sylvan Adams, un milliardaire israélo-canadien.
Et tant qu'à faire les choses en grand, elle sera accompagnée d'une équipe de... 160 personnes pour l'événement.
Appels au boycott
En septembre 2018, Tel-Aviv a été désignée ville hôte de l'Eurovision 2019, après la victoire de la chanteuse israélienne Netta Barzilai en 2018 au Portugal. Mais une cinquantaine de personnalités britanniques dont le chanteur Peter Gabriel et le cinéaste Ken Loach, ont appelé en janvier à boycotter le concours de l'Eurovision prévu en Israël pour protester contre la violation des droits des Palestiniens.
Plus de 60 associations LGBT et queer de près d'une vingtaine de pays avaient également appelé dans un communiqué à boycotter l'Eurovision 2019.
Les demi-finales du concours se dérouleront les 14 et 16 mai prochains. Et c'est le désormais très médiatique et lumineux Bilal Hassani qui représentera la France avec son titre "Roi". Un hymne à la tolérance et à l'acceptation des différences qui devrait plaire à Madonna.
https://tetu.com/2019/01/09/cest-pas-facile-tous-les-jours-detre-moi-rencontre-avec-le-royal-bilal-hassani/
(Avec AFP)
Crédit photo : O. Berg/AFP.