fitness/muscuEt voici le nouveau Mister Gay World

Par têtu· le 07/05/2019
Mister Gay World

L'élection de Mister Gay World a couronné le Philippin John Jeffrey Carlos. C'est la deuxième fois en deux ans qu'un philippin remporte la compétition.

Il est Philippin, il a 41 ans, et c'est le nouveau Mister Gay World. John Jeffrey “Janjep” Carlos a gagné ce week-end la finale de Mister Gay World au Cap, en Afrique du Sud, contre une vingtaine d'autres hommes.

https://www.instagram.com/p/BxFVcPJjq7X/

Le Philippin (au centre) est vice-président d'une société d'immobilier, en couple, et habite à Cavite. Il succède à l'Australien Jordan Bruno, Mister Gay World 2018, et au Philippin John Fernandez Raspado, couronné en 2017. Il est présenté comme un athlète, un voyageur et un fan de fitness. C'est pourtant son engagement contre la dépression dans la communauté qui a séduit le jury. Il est effectivement partenaire d'une association qui vient en aide, via les réseaux sociaux, aux personnes LGBT+ touchées par la dépression.

https://www.instagram.com/p/Bu3RJh6jl5L/

Un Espagnol premier dauphin

L'élection de Mister Gay World a pour but de "d'inspirer et d'encourager les hommes gays" à participer à un show qui "montre qu'être gay englobe un large spectre". Le concours entend d'ailleurs montrer que "la beauté et l'apparence physique sont aussi importantes que le leadership et la confiance en soi". "Nous voulions, en rassemblant ces hommes, qu'ils partagent aussi leurs expériences pour ouvrir les yeux du public sur le fait que, dans certaines régions du monde, être gay est un défi, et une lutte pour des droits de base."

L'élection d'un homme d'origine asiatique est une bonne nouvelle, quand on sait que dans les pays occidentaux, le "no asians" est encore largement pratiqué sur Grindr.

A LIRE AUSSI : Ils en ont marre des clichés sur les gays asiatiques 

Arrivé premier dauphin, l'espagnol Ricardo Tacoronte n'est pas mal non plus :

Dans un autre genre, le Hongrois Oliver Pusztai est arrivé troisième.

https://www.instagram.com/p/BwAJwe6Amau/

Crédit photo : Instagram Janjep.