boxeUn boxeur demande son compagnon en mariage sur le ring

Par Youen Tanguy le 19/06/2019
boxe

Après avoir gagné son premier combat, le boxeur gallois Anthony Ash, 32 ans, a demandé son petit-ami en mariage sur le ring.

"La nuit dernière était la plus importante de ma vie." C'est ce qu'a écrit sur Twitter le boxeur gallois Anthony Ash, pour le moment inconnu du grand public, samedi 15 juin. Il écrit être monté sur le ring pour son troisième combat et avoir remporté sa première victoire. Mais ce n'est pas tout.

"J'ai demandé mon petit ami en mariage sur le ring (...) Et il a dit oui !!!". Ce beau message est accompagné d'une vidéo de la scène. On y voit son compagnon, Yanko, passer entre les cordes pour monter sur le ring.

 

"Mon meilleur ami, mon partenaire, mon amour, Yanko", lance alors Anthony au micro avant de mettre un genou à terre pour faire sa demande. Les deux hommes s'enlacent ensuite longuement sous les cris et les applaudissements des spectateurs.

A LIRE AUSSI : « Il y a peu de sportifs out auxquels on peut s’identifier » : Ramon Martinez Gion, volleyeur pro et gay

"Cela fait longtemps que je travaille pour casser les idées reçues sur la communauté LGBTI et sur la boxe pour réunir ces deux univers, a commenté le boxeur de 32 ans auprès de GayStarNews. C'était quelque chose d'important pour lui (son futur mari) comme pour moi de faire cette demande là (sur le ring) devant 350 personnes".

"Je n'avais aucune confiance en moi"

Anthony Ash a confié avoir mis du temps avant de se sentir à sa place dans ce sport. "Je n'avais aucune confiance en moi et j'étais constamment anxieux, a-t-il expliqué au média LGBT. Pourquoi ? Il y avait plusieurs raisons, mais la numéro un était mon orientation sexuelle."

Il ajoute que quand on lui rappelle constamment qu'il est différent, "c'est difficile d'oublier qu'on est différent". Il n'a pourtant jamais subi d'homophobie dans le monde de la boxe. "Quand tu montes sur le ring, tu te fiches de savoir qui est la personne en face, estime-t-il. Tout ce qui compte est ce que tu sais faire."

Crédit photo : Capture d'écran Twitter