facebook

Duncan James, « fier d’être gay » depuis qu’il a trouvé l’amour

Le chanteur Duncan James a présenté son nouveau compagnon à ses fans sur Instagram. Il en a profité pour revenir sur son coming-out.

Le chanteur Duncan James n'a jamais été aussi heureux. C'est en tout cas ce qu'il laisse entendre dans un post Instagram publié ce samedi 20 juillet, où il nous présente son nouveau boyfriend, Rodrigo Reis. Et on comprend qu'il nage dans le bonheur, avec son sourire bienveillant ce brésilien qui vit actuellement à Bruxelles, en Belgique, a certainement tout pour rendre heureux.

https://www.instagram.com/p/B0IcmztHWFv/

L'ex-chanteur de Blue semble en tout cas totalement convaincu... Et amoureux. "C'est une si belle personne à l'intérieur et à l'extérieur. Merci Rodrigo Reis de me faire sourire."  L'ex-membre du groupe de pop britannique Blue a ensuite tweeté la photo, en remerciant ses fans pour "les réponses, les commentaires et l'amour incroyables" qu'elle a suscité. Et est revenu sur les difficultés qu'il a rencontré pour s'assumer en tant qu'homme gay.

"Je ne me suis pas identifié comme un homme gay pendant de nombreuses années, et j'ai eu beaucoup de difficultés à faire mon coming-out. Mais finalement, je suis bien dans ma peau, et cet homme à côté de moi me fait me sentir fier d'être qui je suis." 

Coming-out forcé

Il faut dire que pour l'ex-idole des ados britanniques, la sortie du placard ne s'est pas faite en douceur. L'annonce de sa bisexualité dans "News of the World" en 2009 fut même loin d'être un soulagement. En 2013, dans une interview à Gay Times Magazine, il raconte : "Je n'ai pas décidé de sortir du placard, j'ai été outé. Leurs enquêteurs avaient un dossier sur moi, ils ont trouvé un garçon qui savait et m'ont dit 'soit on publie sa version, soit tu nous donnes la tienne.'" 

"Avant que l'histoire ne sorte, je me sentais comme la seule personne dans le monde à devoir endurer ça. Peu de gens le savaient. Mais finalement, ça a été un soulagement". Et l'acteur de poursuivre :

"J'ai réalisé qu'être bisexuel n'était pas un problème, et que la plupart des gens n'en avaient rien à f****. J'ai reçu beaucoup de messages de soutien de la part de mes fans, de ma famille, de mes amis, et je n'avais plus à me soucier de rien." 

À LIRE AUSSI : Gus Kenworthy : « Le coming out est l’une des meilleures armes contre l’homophobie »

Cette époque semble belle et bien révolue pour Duncan James, et on lui souhaite un bel été en Belgique en compagnie de Rodrigo. On commence sérieusement à envisager de passer nous aussi notre mois d'août à Bruxelles.

Crédit photo : Instagram / Duncan James 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail