Le présentateur télé a repartagé sur sur son compte Twitter les beaux messages reçus après avoir annoncé ses noces de coton avec son époux Ghislain Gerin.
"J’ai décidé de poster ces messages pour montrer qu’heureusement il n’y a pas que la haine qui prolifère sur les réseaux. Il y a aussi et surtout beaucoup d’amour." Christophe Beaugrand annonçait dimanche 28 juillet son premier anniversaire de mariage avec son époux, lui aussi homme de télé, Ghislain Gerin.
Ayant reçu "une tonne de messages de félicitations", le présentateur a décidé d'en partager quelques uns sur son compte Twitter.
Hier je postais un message pour célébrer mes noces de coton. 1 an de mariage avec @GhislainGerin
Jâai reçu une tonne de messages de félicitations qui mâont beaucoup touché et quelques témoignages qui prouvent quâavoir médiatisé notre mariage a pu aider des gens.
Lisez-les â¤ï¸ pic.twitter.com/1q71AFF2c8— Christophe Beaugrand-Gerin (@Tof_Beaugrand) July 29, 2019
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Un modèle pour beaucoup
Au-delà des félicitations pour ses noces de coton, beaucoup d'internautes le remercient pour de son rôle de représentation. "De savoir que des personnalités connues comme vous s'acceptent et osent s'afficher pour faire bouger les mentalités m'aide à accepter ce que je suis", écrit ainsi une femme mariée depuis trois ans avec sa compagne.
Un autre écrit encore, "c'est grâce à vous qu'on se dit que tout est possible. Et même si les attaques homophobes sont nombreuses, il ne faut retenir que l'amour." Un message qui fait tristement écho à l'actualité, puisqu'un couple s'est fait agresser samedi soir à Villeurbanne par une vingtaine d'hommes, armés de barres de fer.
D'autres expliquent encore que c'est grâce à la visibilité de Christophe Beaugrand qu'ils ont trouvé "le courage de s'assumer" et de faire leur coming-out. Des messages touchants, qui pourraient (espérons-le) inspirer d'autres stars de la télévision à ne plus cacher leur homosexualité, afin d'aider d'autres jeunes LGBT à être fiers à leur tour.
A LIRE AUSSI : Christophe Beaugrand et son mari envisagent d’être papas !
Crédit photo : capture Instagram