Dans un clip émouvant, le chanteur ouvertement gay Trey Pearson chante le déchirement entre foi et orientation sexuelle, ressenti par certaines personnes LGBT+ croyantes.
Le coming out n'est jamais une chose facile. Et les personnes LGBT+ croyantes ont parfois du mal à faire coexister leur foi et leur orientation sexuelle. Quand elles ne craignent pas d'être rejetées par leur communauté religieuse.
Ouvertement gay
Une chanson simple sur un sujet délicat. Le chanteur américain Trey Pearson vient de publier le clip du morceau "Hey Jesus", où il raconte le déchirement que ressentent parfois les personnes LGBT+ croyantes. En effet, les communautés religieuses les poussent parfois à croire que leur façon d’aimer est un péché.
Dans ce très joli clip, les paroles de la chanson de Pearson sont chantées tour à tour par une drag queen, un ado gay, un jeune couple homo, et un autre plus âgé. Le chanteur, lui-même ouvertement homosexuel, s'adresse directement au Christ : "Hey Jesus, peux-tu m’entendre ? Ça fait un moment que je suis sorti du placard. Et je me demandais : est-ce que tu m’aimes ?" Avant de poursuivre : "Je sais que je ne pourrai jamais changer. J'ai essayé si fort. Mais c'est trop de souffrance. Je veux seulement être aimé pour qui je suis."
Rock chrétien
Trey Pearson est l'ex-leader d'un groupe de rock chrétien, Everyday Sunday. En 2016, le rockeur avait fait les gros titres de la presse américaine lorsqu'il a annoncé son homosexualité. Cette chanson est donc très intime. Ce qu'a confirmé le chanteur sur Twitter.
"C'est une chanson vraiment personnelle qui parle du voyage de mon coming out, et de tous les émotions que j'ai pu ressentir en grandissant et voulant être aimé. J'espère que, où que vous soyez aujourd'hui, vous savez que vous êtes aimé exactement comme vous êtes." a-t-il déclaré sur le réseau social.
My âHey Jesusâ Music Video is out now. This is a really personal song about my journey coming out, and all of the emotions I ever felt growing up wanting to be loved. I hope wherever you are today, you know you are loved exactly as you are. ðhttps://t.co/xAC1tyjS9Z
— Trey Pearson (@treypearson) August 21, 2019
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Découvrez la chanson "Hey Jesus" de Trey Pearson :
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Crédit photo : capture d'écran du clip.