chanteur gay"Hey Jesus", le clip émouvant de Trey Pearson sur la foi et l'homosexualité

Par tetu le 23/08/2019
Trey Pearson

Dans un clip émouvant, le chanteur ouvertement gay Trey Pearson chante le déchirement entre foi et orientation sexuelle, ressenti par certaines personnes LGBT+ croyantes.

Le coming out n'est jamais une chose facile. Et les personnes LGBT+ croyantes ont parfois du mal à faire coexister leur foi et leur orientation sexuelle. Quand elles ne craignent pas d'être rejetées par leur communauté religieuse.

Ouvertement gay

Une chanson simple sur un sujet délicat. Le chanteur américain Trey Pearson vient de publier le clip du morceau "Hey Jesus", où il raconte le déchirement que ressentent parfois les personnes LGBT+ croyantes. En effet, les communautés religieuses les poussent parfois à croire que leur façon d’aimer est un péché.

Dans ce très joli clip, les paroles de la chanson de Pearson sont chantées tour à tour par une drag queen, un ado gay, un jeune couple homo, et un autre plus âgé. Le chanteur, lui-même ouvertement homosexuel, s'adresse directement au Christ : "Hey Jesus, peux-tu m’entendre ? Ça fait un moment que je suis sorti du placard. Et je me demandais : est-ce que tu m’aimes ?" Avant de poursuivre : "Je sais que je ne pourrai jamais changer. J'ai essayé si fort. Mais c'est trop de souffrance. Je veux seulement être aimé pour qui je suis."

Trey Pearson

Rock chrétien

Trey Pearson est l'ex-leader d'un groupe de rock chrétien, Everyday Sunday. En 2016, le rockeur avait fait les gros titres de la presse américaine lorsqu'il a annoncé son homosexualité. Cette chanson est donc très intime. Ce qu'a confirmé le chanteur sur Twitter.

"C'est une chanson vraiment personnelle qui parle du voyage de mon coming out, et de tous les émotions que j'ai pu ressentir en grandissant et voulant être aimé. J'espère que, où que vous soyez aujourd'hui, vous savez que vous êtes aimé exactement comme vous êtes." a-t-il déclaré sur le réseau social.

Découvrez la chanson "Hey Jesus" de Trey Pearson : 

Crédit photo : capture d'écran du clip.