facebook

PMA : la réaction de ce député pendant l’intervention d’Agnès Thill vaut le détour

La réaction de ce député aux propos d'Agnès Thill en commission n'est pas passée inaperçue. Et on comprend pourquoi...

Les députés sont en train d'étudier en commission les 2.000 amendements déposés dans le cadre du projet de révision de la loi bioéthique. Cette loi doit notamment ouvrir la procréation médicalement assistée à toutes les femmes. Et la députée Agnès Thill, virée de La République en Marche avant l'été et fervente opposante à l'ouverture de la PMA pour toutes, n'aurait manqué ces débats pour rien au monde.

Une réaction qui vaut de l'or

Mais ses ex-collègues de la République en Marche, et notamment le député de l'Essonne Pierre-Alain Raphan ne goûtent semble-t-il pas vraiment ses interventions. Alors que l'élue de l'Oise défendait que "l'enfant n'est pas une raison d'intérêt général", la réaction du jeune homme politique n'est pas passée inaperçue,  et notamment pour l'Association des Familles Homoparentales, qui a partagé la vidéo :

https://twitter.com/ADFH_asso/status/1172166589153718274?s=20

Avant son exclusion, Agnès Thill avait déjà suscité l'exaspération et la colère de ses collègues de LaRem après plusieurs dérapages. La députée avait notamment donné une interview au magazine très conservateur L’incorrect où elle estimait que la loi bioéthique, prévoyant l’ouverture de la PMA à toutes les femmes « restera dans l’histoire comme celle qui aura évincé les pères de la naissance et de l’éducation des enfants. C’est trop grave ».

A LIRE AUSSI : C'est officiel, La République en Marche n'en peut plus d'Agnès Thill 

Dans une lettre, elle avait également listé ses "objections" à l'extension de la PMA aux couples de femmes arguant par exemple que "cette absence de genre dans le mot parent favorise l'éclosion d'écoles coraniques et le départ de nos élèves vers celles-ci". Si elle utilise ce genre d'arguments en commission, puis dans l'hémicycle, cette vidéo de Pierre-Alain Raphan risque de devenir le meme le plus utilisé des débats...

 

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail