Sam SmithSam Smith vient de lâcher une reprise d'un hymne queer ultime

Par têtu· le 04/11/2019
Sam Smith

Sam Smith vient de reprendre l'un des plus grand tubes disco de l'Histoire.

C'est un titre disco auquel on ne sait pas résister. Et apparemment, Sam Smith non plus. Iel a donc appelé Guy Lawrence, du duo Disclosure pour en faire une reprise, qu'iel a divulgué sur vendredi. Et force est de constater qu'à l'aube de l'année 2020, "I Feel Love" de Donna Summer est encore furieusement efficace.

"C'est la chanson la plus haute que j'ai jamais chantée, a écrit l'artiste non-binaire, qui souhaite qu'on utilise pour le définir des pronoms de genre neutre. "En tant que personne queer, 'I Feel Love' m'a suivi sur toutes les pistes de danse, dans tous les lieux queer, dès que j'ai commencé à clubber" a-t-iel déclaré.

Beaucoup de joie

"Cette chanson est pour moi un hymne de notre communauté et c'était un honneur et beaucoup de joie surtout." 

Il faut dire que de la joie, cette chanson de la reine du disco Donna Summer n'en manque pas. Considérée comme l'un de ses plus grands tubes, la chanson originale s'étalait sur plus de 8 minutes. La chanteuse de "Hot Stuff" ou "Last Dance" voit régulièrement ce titre cité parmi les 100 chansons les plus importantes de la décennie.

Un hymne queer

Si les fans de Sam Smith semblent être très heureux de cette reprise, on se demande si on ne préfère pas quand même la  cover de Jimmy Sommerville et Marc Almond. Les deux chanteurs britanniques ouvertement homosexuels ont sorti en 1985, une version encore plus gaie - si c'était possible - du tube disco. Qu'en pensez -vous ?