facebook

EXCLU : Le nouveau clip de Marie-Flore va vous rappeler votre dernière rupture

 Marie-Flore dévoile en exclusivité pour TÊTU son nouveau clip, "Casse toi". Nouilles chinoises, télé, et robe de soirée : tous les éléments de votre dépression post-rupture y sont. Avec un petit truc en plus.

Une chambre d'hôtel, une lumière douce. Marie-Flore plonge des baguettes dans une boîte de nouilles asiatiques. Elle est en robe de soirée. Tout est normal. Le nouveau boulet de canon de la chanson française dévoile en exclusivité aux lecteurs de TÊTU son nouveau clip, une mise en image de la chanson "Casse toi"  issue de l'album "Braquage" et disponible chez tous les bons disquaires et sur toutes les plateformes de streaming depuis le 18 octobre dernier.

Il est question d'amour dans cette chanson, mais d'un amour toxique, dont on cherche à se débarrasser sans y parvenir : "Alors vas-y tire toi, surtout ne reviens pas, parce que tu sais comme moi comment tout ça, tout ça, ça finira... dans tes draps." Marie-Flore erre dans sa chambre, enchaîne les cigarettes, et se retient d'écrire un texto à son ex... ou pas. "D't'façon j'pense plus à toi, ce matin 8 heures, je t'écrivais juste comme ça." 

Solitude et ennui

Dans les images comme dans les mots, on se rappelle forcément de sa dernière rupture. Il y a une once de mauvaise foi, la télé qu'on regarde sans la regarder, le zapping incessant, juste pour avoir une présence. L'impression de tourner en rond dans son appart. Les accès de folie, où danse tout seul en se disant "ce con va pas m'empêcher d'être heureux". La nourriture de traiteur chinois parce qu'on avait la flemme. La solitude. L'ennui. Le manque, surtout...

Si tout est si réel, c'est peut-être parce que cette chanson, comme tout le "Braquage" de Marie-Flore, est autobiographique. Comme elle le disait il y a quelques semaines à TÊTU, "mes textes rassemblent tout ce que je n’ai pas réussi à dire mon ex. Il n’y a pas de provocation gratuite. Je n’ai pas pensé au public, c’est une adresse à une personne en particulier.Il n’y a pas de « posture » sur ce disque parce que lorsque je l’ai écrit, j’étais à terre."

A LIRE AUSSI : On a parlé de rupture, de sexe et de Grindr avec Marie-Flore 

C'est peut-être pour ça que c'est aussi beau. On vous laisse découvrir.

 

Marie-Flore, album "Braquage" toujours disponible. 

En concert aux Etoiles, à Paris, le 25/11, le 2/12 et le 9/12 2019

 

Credit Photo : Berzerker - Closed on Sunday


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail