clipKaty Perry, Igor Dewe, Jehnny Beth... : cinq clips à voir cette semaine

Par Samy Laurent le 04/12/2019
Clips

Pour aller manifester, garder la pêche dans les transports ou simplement pour procrastiner au bureau, voici les cinq clips à voir cette semaine. Avec un bonus surprise.

Katy Perry - "Cozy Little Christmas"

Katy Perry est pile à l'heure pour la première case du calendrier de l'Avent. Ce 1er décembre, l'artiste américaine débute les festivités avec le clip de "Cozy Little Christmas " où on peut la voir bronzer, se faire masser, abuser du lait de poule, et faire du gringue au Père Noël. Un clip de fête de fin d'année qui réchauffe l'ambiance.

Igor Dewe - "Using My Body"

On adore l'univers queer, sexy et débridé d'Igor Dewe. Dans "Using My Body", le chanteur met de côté l'anglais - hormis dans un refrain entêtant - et utilise littéralement son corps pour séduire un jeune homme blond, cible des désirs du chanteur. On part d'un bar où le billard devient un accessoire de séduction, à une "catwalk poursuite" dans une banlieue américaine, pour finir par une danse sensuelle sur le toit d'un immeuble. "Using My Body" est drôle, pop, esthétique et met réellement de bonne humeur.

Jehnny Beth - I'm the Man

La dernière fois qu'on discutait avec Jehnny Beth, elle signait la BO du documentaire sur Chelsea Manning "XY Chelsea" avec Johnny Hostile. Elle est de retour en solo, avec un titre et un clip énervé au titre évocateur "I'm the Man", que certains ont déjà pu découvrir dans la dernière saison de la série anglaise "Peaky Blinders". Idéal pour aller renverser le patriarcat, ou manifester contre la réforme des retraites.

Aurore de St Baudel - La nuit de Berlin

Ne vous fiez pas à sa particule. Aurore de St Baudel a depuis longtemps quitté les moulures de sa maison bourgeoise pour les clubs queers dopés à la techno. Avec ce premier titre, elle emmène la chanson française sur le dancefloor d'une rave berlinoise, et offre un nouveau coup de fouet à une scène french pop décidément en pleine ébullition. Amis bretons, vous pourrez la découvrir le 6 décembre prochain aux Bars en trans de Rennes. Courrez-y.

 

Mélodie Lauret - "Quand j'entends les gens"

Cette fois-ci c’est au coeur de la nuit, en plein milieu du dancefloor, que l’on rejoint Melodie Lauret avec le clip "Quand j'entends les gens". Sous une production musicale très électronique et synthétique, elle raconte son expérience nocturne de fin de soirée, avec une voix grave qui nous enchante. Un titre très pur qui accompagne la sortie de son tout premier EP "23h28", le 29 novembre dernier. Le titre éponyme avait aussi donné lieu à une vidéo, qui racontait une romance lesbienne.

 

BONUS : Billie Bird - Sans Contrefaçon 

Notre chanson préférée de Mylène Farmer, reprise avec douceur par Billie Bird, revenue à la langue de Molière l'an dernier. C'est doux, dansant, presque estival sur les refrains. Et le clip de karaoké convivial, queer et plein d'amour, réchauffe le coeur. Un petit bonbon.