L'interprète d'Eric dans Sex Education s'est confié sur l'importance de la représentation des personnes LGBT racisées. Et de son personnage salutaire.
C'est un rôle d'importance. Et son interprète le sait. Ncuti Gatwa, qui interprète Eric dans la série Netflix Sex Education s'est confié dans une interview à IndieWire sur l'importance de son personnage pour la visibilité des personnes racisées LGBT. "C'est cool d'avoir un personnage gay, un personnage noir, au centre de l'histoire, dans une série comme ça, dans une série qui touche autant de gens. C'est important, et j'espère que les autres petits garçons noirs autour du globe pourront se dire "Oh, Eric est comme ça, et c'est cool". C'est important que des personnes différentes occupent ces espaces. Eric est le moteur de sa propre histoire aussi, ce dont je suis très fier."
Une série salutaire
"Quand les gens parlent de diversité et d'inclusion, on lève les yeux au ciel ou on cherche à cocher des cases. Mais j'ai l'impression que c'est nécessaire aujourd'hui" confie encore l'acteur, qui a longtemps lutté pour trouver des rôles. L'Anglais de 27 ans a en effet révélé récemment qu'il avait été pendant 5 mois sans domicile fixe avant de décrocher son rôle dans la série. "Je n'arrivais pas à tout gérer financièrement. J'étais supposé emménager dans un nouvel endroit et c'est tombé à l'eau. Donc pendant 5 mois, avant Sex Education, je dormais sur le canapé de mes amis. Je n'avais pas de maison" a-t-il dit au journal anglais The Big Issue.
Crédit photo : Instagram Ncuti Gatwa