musiqueSam Smith annonce un nouvel album et l'ouverture d'une boutique de perruques

Par têtu· le 14/02/2020
Sam Smith

Le troisième album de l'artiste non-binaire est prévu pour le 1er mai prochain. En attendant, vous pouvez passer dans sa boutique de perruques, en plein coeur de Londres.

Actu chargée pour Sam Smith. L'artiste ouvertement non-binaire a annoncé jeudi 13 février la sortie de son nouvel album, le 1er mai prochain. Pour annoncer le troisième disque de sa carrière, Sam Smith a dévoilé le clip du troisième single issu de ce nouvel opus, To Die For, et a annoncé l'ouverture d'une boutique... de perruques !

A LIRE AUSSI : Sam Smith fait son deuxième coming-out 

Troisième album

« Je suis plus fier.e de cet album que de tout ce que j'ai fait à ce jour. Je me suis vraiment libéré.e ces deux dernières années en écrivant ce disque. J'espère que, grâce à lui, vous pourrez danser et vous identifier à ces histoires » a écrit Sam Smith sur son compte Instagram, en dévoilant la pochette de son nouveau disque. Sur celle-ci, on peut voir le visage de l'artiste queer, aux yeux maquillés d'un trait d'eyeliner à la Amy Winehouse, entouré de mains de différentes couleurs de peau, et manucurées chacune différemment.

https://www.instagram.com/p/B8gqJxFAbKk/

Après les singles Dancing With A Stranger (en duo avec la chanteuse Normani du groupe Fifth Harmony) et How Do You Sleep?, aux orientations électro-pop, iel a aussi présenté le clip de To Die For, une ballade comme un écrin aux modulations de sa voix. Le clip présente l'artiste comme un mannequin tête, dans une boutique de perruque . Seulement, si tous les autres mannequins de la vitrine portent bien des perruques, la tête de Sam Smith demeure nue.

Boutique de perruques

C'est donc tout naturellement qu'iel a également annoncé l'ouverture d'une boutique de perruque en plein coeur de Londres, qui reprend les codes du clip. Iel devrait y donner ce vendredi 14 février un concert inédit pour présenter les titres de l'album qui succède à In The Lonely Hour sorti en 2014 et The Thrill of It All paru en 2017.

https://www.instagram.com/p/B8dz-oGHeyI/