La chanteuse Dua Lipa a annoncé hier qu'elle allait sortir son album "Future Nostalgia" plus tôt que prévu. Il sera disponible dès vendredi.
Les artistes redoublent d'inventivité pour nous occuper pendant le confinement. Les concerts en live sur Instagram se multiplient, les reprises en vidéo pullulent... Dua Lipa, la nouvelle prétendante sérieuse au trône de la pop, n'a pas dérogé à cette règle. L'artiste britannique, qui avait commencé à teaser son nouvel album avec les titres "Don't Start Now" et "Physical" a profité d'un direct sur Instagram pour annoncer que son album sortirait plus tôt que prévu, c'est à dire ce vendredi 27 mars, grâce à la crise du coronavirus.
"On a tous besoin de travailler activement au changement, a expliqué l'artiste à ses 40 millions d'abonnés. Je vais donc sortir mon disque ce vendredi 27 mars, plutôt que le 3 avril, comme c'était initialement prévu. Je suis très impatiente, et très heureuse qu'il sorte enfin. J'ai hâte que vous l'écoutiez. J'espère qu'il vous apportera de la joie, qu'il vous fera sourire et danser. J'espère vous rendre fier.e.s"
Nouveau single
Et puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'alliée queer a aussi annoncé que le clip de son nouveau single "Break My Heart" sera dévoilé mercredi 25 mars. Et elle promet une chanson "pleurer-danser". "J'y parle du fait que je suis amoureuse et heureuse, mais je me demande toujours 'quand est-ce que ça va dérailler?'"
A LIRE AUSSI : Préparez-vous, le nouveau morceau de Dua Lipa va vous faire danser toute l'année
La sortie du disque dans le contexte de confinement pourrait toutefois ne pas profiter à la chanteuse. En effet, l'écoute de musique en streaming est en baisse avec le confinement. En Italie, entre le 3 et le 17 mars, les écoutes du top 200 de Spotify a par exemple baissé de 23,1 %. Les déplacements pour se rendre au travail, les transports en commun et les séances de sport étant les moments privilégiés pour l'écoute de musique, ces chiffres ne sont pas étonnants pour les professionnels de l'industrie. Il semble toutefois que Dua Lipa soit optimiste. Et on veut bien l'être aussi.
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Crédit photo : Instagram Dua Lipa