Lady Gaga, Billie Eilish et Lizzo bientôt en concert dans votre salon

Pour aider l’OMS face à l’épidémie de coronavirus, un énorme concert est organisé en ligne. Avec une programmation dingue.

Pour ce concert, on sera tous dans le carré or. Alors que de nombreux Etats américains ont, comme la France et la majorité des pays européens, mis en place des mesures de confinement, les artistes se mobilisent. Ils sont de plus en plus nombreux à faire des vidéos en direct sur Instagram, à chanter des chansons à leurs abonnés ou à discuter, en direct, avec des collègues du monde artistique.

Si en France, des évènements comme le Festival Je Reste A La Maison rencontrent un succès inédit, outre-Atlantique aussi, des évènements spéciaux se mettent en place. Et celui qu’il ne faudra pas manquer, c’est le « One World: Together at Home« . Et cette soirée, organisée par le mouvement citoyen Global Citizen et l’Organisation Mondiale de la Santé le 18 avril prochain, s’annonce inoubliable.

Parterre de stars

Lady Gaga, nommée responsable de la programmation, a donc convié Lizzo, Maluma, Paul McCartney, Elton John, Chris Martin de Coldplay, Alanis Morissette, Andrea Bocelli, Stevie Wonder, ou encore Billie Eilish, pour ne citer qu’eux. Le programme sera animé par Jimmy Fallon, Jimmy Kimmel et Stephen Colbert.

A LIRE AUSSI : Rencontre avec Billie Eilish : « Je ne veux pas être une princesse. Je veux être LE roi ! »

Tous ensemble, ils comptent inciter les gens à rester confinés chez eux, et récolter des fonds pour soutenir la réponse rapide de l’OMS au coronavirus. « Alors que nous honorons et soutenons les efforts héroïques des travailleurs de la santé, ‘One World: Together At Home’ vise à servir de source d’unité et d’encouragement dans la lutte mondiale contre le Covid-19« , a déclaré Hugh Evans, cofondateur et PDG de Global Citizen. « Grâce à la musique, au divertissement et à l’impact, la diffusion mondiale célébrera ceux qui risquent leur propre santé pour protéger celle des autres« , a-t-il rajouté.

Ce concert exceptionnel sera à vivre en direct sur Facebook, Youtube, et AppleMusic, qui a par ailleurs annoncé verser 10 millions de dollars à l’organisation. Pour le regarder depuis notre fuseau horaire, il faudra être derrière son écran le dimanche 19 avril à 2h du matin.

 

 

Crédit photo : Instagram 

 


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail