facebook

VIDÉO. Aloïse Sauvage surpasse le confinement avec le clip inventif de « Méga Down »

Même en quarantaine forcée, la chanteuse française ne se laisse pas abattre et revient plus en forme que jamais dans une nouvelle vidéo.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant d'avoir des nouvelles d'Aloïse Sauvage. Presque deux mois après la sortie de son clip pour son hymne queer "Omowi", l'artiste ne se fait pas désirer et rempile illico avec une nouvelle vidéo pour accompagner son titre "Méga Down", issu de Dévorantes, son album inaugural sorti en février. Un titre très méta, qui a désormais droit à son clip pour le moins original, réalisé en fonction des règles sanitaires en vigueur en France.

Confinement oblige, Aloïse Sauvage a dû faire preuve d'ingéniosité pour concevoir la vidéo de "Méga Down", prouvant que sa créativité n'a pas été bridée par le contexte actuel. "Je me suis dit que j'allais tourner un clip d'un des morceaux de mon premier album avec les éléments que j'avais sous le coude : un drone et une maison, où je suis confinée avec quelques amis, explique-t-elle. J'avais envie et besoin de sortir de l'intérieur dans lequel nous sommes forcés de rester et me lancer ce défi". C'est ainsi qu'on la retrouve sur le toit de la baraque qu'elle occupe, enchaînant les pas de danse sur les tuiles couleur brique, au rythme de ses paroles entêtantes.

Une tournée à la rentrée

Bien que l'artiste originaire du Mée-sur-Seine aurait dû entamer sa tournée pour Dévorantes au printemps, la pandémie de Covid-19 en aura décidé autrement. De nouvelles dates ont néanmoins été annoncées pour compenser, la tournée étant décalée à la rentrée prochaine. Le concert d'Aloïse Sauvage à la Cigale affiche déjà complet, mais il n'est pas trop tard pour réserver ses places pour l'Olympia, que la principale intéressée enflammera le 5 novembre 2020.

Crédit photo : Adrien Roux (réalisateur)


Sur le même sujet

TÊTU
TÊTU La crème
de l'actualité LGBT
Toutes les semaines, dans votre boite mail