Les stars du remake US se retrouveront virtuellement afin de récolter des fonds pour les centres LGBT+ du pays.
Alors que les individus LGBT+ semblent être les laissés-pour-compte de la crise sanitaire actuelle, la distribution du Queer as Folk américain a décidé de prendre les choses en main. Comme l'atteste The Hollywood Reporter, les acteurs et actrices de la série culte se réuniront en ligne sur YouTube par webcams interposées, dans le but de récolter de l'argent pour soutenir les centres LGBT+. Ces derniers sont effectivement dans le rouge à cause du coronavirus.
Scott Lowell, connu pour avoir joué Ted pendant cinq saisons à l'antenne, se chargera d'animer ces retrouvailles surprises. Parmi les présents, Randy Harrison (Justin), Peter Paige (Emmett), Hal Sparks (Michael), Robert Gant (Ben), Michelle Clunie (Melanie) et Sharon Gless (Debbie). En prime, les créateurs de la série, Ron Cowen et Dan Lipman, seront de la partie. Parmi les absents notables, on retient surtout les noms de Gale Harold (Brian) et Thea Gill (Lindsay), qui risquent tout de même de passer une tête au fil de cette réunion 2.0 pour la bonne cause.
Des lots à gagner
En plus de pouvoir assister aux discussions entre les principaux concernés, garantis d'avoir quelques anecdotes à nous mettre sous la dent, les fans de Queer as Folk pourront participer à des enchères afin de remporter des objets souvenirs de la série. Tous les fonds amassés par le biais de ces retrouvailles virtuelles seront reversés à CenterLink, un réseau s'occupant de plus de 250 centres LGBT+ à travers les États-Unis. L'événement aura lieu le 1er mai à 20h, heure française. Voilà de quoi réjouir les fans, qui n'avaient pas vu les interprètes de leurs personnages préférés depuis la réunion de 2018 pour le magazine Entertainment Weekly.
I want a Queer as Folk revival.
This @EW spread was SO DAMN GOOD. pic.twitter.com/FGbQQmj0Lv
— ShaneAvery (@ShaneAvery) April 12, 2020
Ce contenu n'est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
À LIRE AUSSI – Le créateur de « Queer As Folk » reprendra la série à une seule condition
Cultissime pour bon nombre d'hommes gays, Queer as Folk racontait les tribulations d'un groupe d'amis queer dans la ville de Pittsburgh. Lancée en 2000, elle s'éteignit en 2005 sur Showtime outre-Atlantique. Elle fut la première série communautaire avec autant de personnages LGBT+ aux US. Elle a depuis été talonnée par l'excellente Looking, malheureusement annulée après deux saisons et un téléfilm. On attend encore qu'une nouvelle série vienne prendre la relève.
Crédit photo : Showtime