streaming"Queer as Folk" : le reboot n'aura pas de saison 2

Par Florian Ques le 26/09/2022
"Queer as Folk" : clap de fin pour le reboot

La franchise Queer as Folk avait refait surface au printemps avec une nouvelle version 2022... qui n'aura malheureusement pas de suite. Le reboot de la série gay mythique vient en effet d'être annulé par la plateforme Peacock.

Le nouveau Queer as Folk n'aura pas fait long feu. La plateforme de streaming étatsunienne Peacock, qui diffusait la version 2022 de la série gay, vient en effet d'annoncer qu'une deuxième saison ne verrait pas le jour, a confirmé son créateur Stephen Dunn via un post Instagram. Une bien triste nouvelle pour ce reboot qui paraissait trouver ses marques, et dont la saison 1 est disponible en France en streaming sur Starzplay.

À lire aussi : Sexe, drogue et amitié : notre verdict sur le reboot de "Queer as Folk"

"On sait à quel point cette série importait aux fans, écrit Stephen Dunn. Et bien qu'on ait le cœur brisé de ne pas pouvoir produire plus d'épisodes, nous tenons à remercier tout le monde d'avoir regardé et d'être tombé amoureux de Brodie, Mingus, Ruthie, Noah, Shar, Julian, Daddius, Bussey, Marvin, Judy et Brenda. Nous sommes très reconnaissants d'avoir eu la chance d'honorer notre communauté, et nous sommes fiers de cette série." Laquelle, au terme de huit épisodes, s'arrête donc sur une fin ouverte et le rapprochement inattendu, dans les tout derniers instants, de deux personnages phares…

Une série gay en moins, et aucune relève

Lancée le 9 juin aux États-Unis, le Queer as Folk version 2022 se focalise sur une nouvelle bande de potes queers résidant à la Nouvelle-Orléans et secouée par une tragédie. Cette série s'inscrit dans les pas du Queer as Folk original, fiction britannique créée par Russell T Davies – à qui l'on doit les récents succès Years and Years et It's a Sin –, et d'un premier remake américain qui aura duré cinq saisons sur la chaîne Showtime.

Il n'y a donc plus qu'à attendre qu'une nouvelle série gay vienne prendre la relève, et pas sûr qu'Uncoupled fasse l'affaire… En attendant, vous pouvez retrouver Devin Way, la star de Queer as Folk, dans le numéro de têtu· actuellement chez vos marchands de journaux, dont le beau gosse fait une des couvertures.

À lire aussi : Pomme, Cara Delevingne, Lukas Dhont & Devin Way : au sommaire du nouveau têtu·

Crédit photo : Peacock / Starzplay