hyphen hyphenVIDEO. Le clip "Young Leaders", hymne queer et lumineux d'Hyphen Hyphen

Par tetu le 07/05/2020
Hyphen Hyphen

Le groupe le plus queer de l'Hexagone Hyphen Hyphen revient avec un nouveau titre, et un clip issu de leur tournée européenne.

Le confinement n'arrête pas les Hyphen Hyphen. Le groupe le plus queer et le plus survolté de l'hexagone est de retour avec le clip de "Young Leaders", issu de leur deuxième album "HH", paru en 2018. Un clip composé d'images de leur tournée européenne, qui a pris fin juste avant le confinement.

"Nouveau départ"

Dans le titre, Santa, la chanteuse du groupe, parle de son "girl crush", et imagine un monde d'après où les queers deviendraient les nouveaux leaders. « En tant que queer, nous avons parfois dû "renaître" au monde et transformer nos failles en lumière. De la même manière, la crise sans précédent que nous traversons peut être l'occasion de prendre un nouveau départ, plus lumineux, pour tou.te.s, et de pouvoir changer les choses, qui que l'on soit » a affirmé le groupe, qui envisage cette chanson comme un "queer statement".

Pour TÊTU, le groupe a accepté de répondre à quelques questions. Confinés, bien évidemment .

A LIRE AUSSI : Hyphen Hyphen : "L'orientation sexuelle est une polarisation qui ne nous intéresse pas" 

Hyphen Hyphen n'a jamais caché son engagement et son appartenance à la communauté LGBT+. On se souvient notamment du clip de "Mama Sorry", ou de "Like Boys", dans laquelle Santa chante : "Je n'aime même pas les garçons, tu ne comprends pas ?" Leur shows, ils les envisagent comme « un espace de liberté, afin que chaque personne puisse se sentir en sécurité », et invitent régulièrement des drag queens et des personnalités queer à venir partager la scène avec eux. C'était notamment le cas lors de la première édition du Paris Est TÊTU festival, en septembre 2019, où le groupe avait mis le feu à la scène du Jockey Disque.

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Capture Youtube