clipVIDÉO. "Contresens", le titre planant de la jeune découverte queer Roxaane

Par Florian Ques le 08/05/2020
Roxaane

À mi-chemin entre le rap et la chanson, Roxaane, jeune artiste amiénoise et queer, a les arguments nécessaires pour s'imposer dans votre playlist du moment.

Avec son look streetwear, sa touffe de cheveux blonds bouclés et son regard clair comme de l'eau, Roxaane attire immédiatement le regard et suscite la curiosité. Mais ce qui nous captive le plus chez cette jeune chanteuse polyvalente, c'est avant tout son flow mesuré, doux et brut à la fois. La jeune découverte des Bars en Trans a dévoilé ce matin un nouveau titre, "Contresens", f et accompagné d'un clip filmé au format carré, tout en simplicité.

Univers singulier

Dans ce morceau entêtant et annonciateur d'un EP inaugural qui devrait prochainement débarquer, l'artiste de 19 ans évoque, dans cette chanson douce-amère, ces fameux contresens de la vie, ces sentiments contradictoires qui nous rongent et nous font douter, les espoirs, les désillusions. La voix rappelle les rappeurs de Columbine, ou Aloïse Sauvage, comme une grande soeur survoltée qui aurait forcée Roxaane à choisir l'introspection et les productions moins tapageuses.

À LIRE AUSSI – VIDÉO. Aloïse Sauvage surpasse le confinement avec le clip inventif de « Méga Down »

Autodidacte et en apprentissage constant, cette dernière a d'abord été révélée sur YouTube grâce à un premier titre sensationnel et intimiste, "Cœur brisé", où elle écrivait "attendre la bonne". Quoi qu'il en soit, avec son univers singulier et atmosphérique, Roxaane est promise à un bel avenir et on guettera pour sûr le parcours de cette Amiénoise talentueuse.