À l'approche du mois des Fiertés, la marque de prêt-à-porter mise sur une nouvelle collection sublimée par de jeunes visages issus de la communauté LGBT+.
#ProudInMyCalvins, voici le hashtag utilisé par Calvin Klein pour nommer sa campagne fraîchement dévoilée dans le cadre du Mois des fiertés (juin). Pour faire la promo de ses nouveaux sous-vêtements, la marque américaine a fait appel à plusieurs jeunes acteurs de la scène LGBT+ internationale. Des visages frais, rayonnants, mais surtout des personnes queers qui ne se cachent pas et sont fières de leur orientation amoureuse ou de leur identité de genre.
CK engagée pour les LGBTQ
Les fans de séries auront par exemple reconnu Tommy Dorfman, croisé dans 13 Reasons Why, ou bien Chella Man, le vidéaste sourd et trans qui est apparu dans la saison 2 de Titans. Ce dernier est ici accompagné par sa moitié dans la vie, MaryV, photographe et influenceuse. À leurs côtés dans cette campagne ingénieusement inclusive, la drag-queen Pabllo Vittar, la modèle trans Jari Jones, la chanteuse perse ouvertement lesbienne Gia Woods, la modèle non binaire Ama Elsesser et enfin, les mannequins queer Reece King et Mina Gerges.
Ce n'est pas nouveau, Calvin Klein a souvent fait part au fil des années de son soutien à la communauté, notamment à travers une récente campagne où l'on apercevait le rappeur gay Lil Nas X ainsi que l'actrice trans Hunter Schafer (aujourd'hui égérie de Prada), vue dans Euphoria. En parallèle, la marque de prêt-à-porter veille à aider les associations LGBT+. Récemment, elle a établi un partenariat avec OutRight Action International afin d'offrir des ressources financières d'urgence pour les organisations queer à travers le globe, particulièrement affectées par l'impact du Covid-19.
Crédit photo : Calvin Klein/Ryan McGinley