Calvin KleinCalvin Klein invite Lil Nas X, Hunter Schafer et Maluma dans une campagne queer et sexy

Par tetu le 28/02/2020
Calvin Klein

Calvin Klein a dévoilé hier sa nouvelle campagne, avec deux invités queer de marque. Et fait monter la température.

Côté représentation des personnes LGBT, la marque de sous-vêtements Calvin Klein prend vraiment de bonnes habitudes. Preuve en est dans sa nouvelle campagne, qui met à l'honneur deux des plus grandes stars LGBT+ qui ont marqué l'année.

Stars LGBT

D'abord, le rappeur Lil Nas X, qui a trusté le sommet des charts américains en 2019 avec son tube "Old Town Road", avant de faire son coming out sur Twitter. Il est devenu dans la foulée le premier artiste gay et racisé à obtenir un prix de musique country, et a marqué les mémoires avec un look de cowboy entièrement rose aux Grammy Awards, au mois de janvier dernier. Il en était d'ailleurs reparti avec deux des récompenses suprêmes de la musique américaine.

Ensuite, l'actrice trans Hunter Schafer, révélation - ou plutôt déflagration, tant son jeu et sa présence magnétique ont  crevé l'écran - de la série Euphoria. Si elle s'est fait connaître avant tout comme mannequin, la jeune femme est aussi une militante active pour les droits des personnes trans, et a notamment porté plainte contre l'Etat de Caroline du Nord, dont une loi adoptée en 2016, la célèbre "bathroom bill", interdisait aux personnes trans d'utiliser les toilettes du genre auquel elles s'identifiaient.

A LIRE AUSSI : Pourquoi Euphoria est une série taillée pour la jeunesse queer 

Casting de choc

Ils rejoignent donc le casting de choc de cette nouvelle campagne, composé de Justin Bieber, Kendall Jenner, égéries quasi-historiques de Calvin Klein, ainsi que le chanteur colombien Maluma. Ce dernier avait récemment répondu, dans un live Instagram, aux rumeurs persistantes sur son homosexualité, dans une blague à l'humour plutôt douteux. Mais sa façon de porter le boxer a semble-t-il fait oublier aux internautes cette phrase malheureuse...

"Raison du décès : Maluma pour Calvin Klein" 

Pour découvrir la campagne en vidéo, c'est par ici :